Bergevin ajoute un colosse è la ligne bleue du Rocket !

Publié le 26 octobre 2018 à 11h26
PAR

Ryan Sproul, 25 ans, 6 pied 4, 205 livres, originaire de Mississauga en Ontario, vient tout juste d'obtenir un essai professionnel (PTO) avec le Rocket de Laval.

Défenseur droitier, il a été repêché au 2e tour, 55e au total par les Red Wings de Detroit en 2011. Après 3 saisons complètes dans la LAH entre les saisons 2013-2014 et 2015-2016, il a passé les deux dernières saisons à faire la navette entre la LAH et la LNH avec les Red Wings et finalement les Rangers la saison dernière. Il a récolté 12 points en 44 matchs dans la LNH.

Nous n'avons pas plus de détails sur la durée de cette entente ainsi que les détails financiers, mais il s'agit déjà du 3e contrat de ce genre cette saison pour le jeune défenseur. Après avoir été invité au camp d'entraînement des Flames de Calgary, il avait par la suite signé un essai professionnel avec les Marlies de Toronto. En un match avec l'équipe, il a obtenu une passe avant d'être relâché par celle-ci.

Certains journalistes, dont Raphaël Doucet on évidemment tenté de tirer des conclusions suite à cette acquisition du Rocket :



Croyez-vous qu'il saura se tailler une place importante dans l'échiquier du Rocket ?

À voir également sur Habs et LNH :

10 dernières chroniques
pub