FINAL
1
5
    

Un autre exploit à la portée de Kotkaniemi !

Publié le 28 septembre 2018 à 14h13
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il n'a que 18 ans et ne cesse de faire couler de l'encre. Jesperi Kotkaniemi fait partie intégrante des manchettes des différents médias couvrant le sport au Québec depuis le début du camp d'entrainement.

Il y a toujours un nouveau fait ou un nouvel exploit à révéler à son sujet.

La dernière trouvaille est celle de l'ancien dépisteur de la LHJMQ et analyste de hockey à TSN, Simon «snake» Boisvert. Dans un Tweet publié plus tôt dans la journée, il affirme que si Jesperi Kotkaniemi est de l'alignement du CH mercredi le 3 octobre prochain, il sera le premier athlète né dans les années 2000 à jouer dans une des quatre grandes ligues de sport professionnel (NHL, NBA, NFL, MLB) en Amérique du Nord.

Wow c'est énorme! Traduction: Si Kotkaniemi joue pour le CH mercredi prochain, il sera le premier athlète né dans les années 2000 à jouer dans une des 4 grandes ligues de sport professionnel. Incroyable!



Kotkaniemi serait donc le plus jeune athlète à évoluer professionnellement dans un sport majeur. Il faut noter que la MLS n'est pas considéré dans le «top 4» en Amérique du Nord et que le jeune Alphonso Davies jouant pour les Whitecaps de Vancouver ne peut entrer dans cette catégorie.

Encore un exploit digne de mention pour le jeune finlandais!
10 dernières chroniques
pub