Montage de Trevor Zegras avec les Habs
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Trevor Zegras envoyé au Canadien de Montréal via transaction? Un journaliste de la LNH vient de causer la surprise en abordant lui-même le sujet

Publié le 10 février 2024 à 15h41
PAR WILLIAM NADEAU
Ce n'est évidemment pas la première fois que vous en entendez parler, mais oui, certaines rumeurs envoient effectivement le jeune joueur étoile Trevor Zegras au Canadien de Montréal via transaction.

Celui qui est le meilleur ami d'un certain Cole Caufield a effectivement été placé sur le marché des échanges, selon Frank Seravalli, et des sources l'envoient avec les Habs. (et pas seulement des sources de Montréal)

Un journaliste loin de Montréal voit le CH comme destination très possible pour Trevor Zegras!



Bon, on voit relativement souvent des médias de Montréal parler de Trevor Zegras, mais quand ça vient d'un journaliste de la LNH (qui n'a absolument aucun intérêt envers le CH), ça devient très intéressant.


«Et quand on réalise que le discours va en ce sens même loin de Montréal, on remarque que ça fait quand même pas mal de fumée.

Dans son texte d'hier pour The Athletic, Eric Duhatschek a parlé un peu du cas de Zegras, et sa conclusion a été claire : le Canadien et les Ducks « ont l'air de deux potentiels partenaires » pour une transaction impliquant Zegras.»

- Via Félix Forget, DLC

Il ajoute que Kent Hughes semble avoir un gros penchant pour les joueurs de l'âge à Zegras et pour les joueurs issus du repêchage de 2019. (Kirby Dach et Alex Newhook, notamment)

Également un autre point majeur: Kent Hughes est l'un des rares DG de la LNH à avoir les minutions nécessaires pour faire une belle offre aux Ducks.

Il a une abondance de choix au repêchage (et de choix de 1er tour) ainsi qu'une abondance de jeunes défenseurs, comme Jordan Harris et Justin Barron.

Ça ne veut pas dire qu'un échange aura assurément lieu, mais ça prouve que ce n'est pas un scénario farfelu du tout, surtout que ça commence à faire jaser en dehors de Montréal, ce qui est majeur.

Ajoutons aussi le fait que Kent Hughes crie sur tous les toits qu'il cherche à acquérir de bons jeunes attaquants avec un gros potentiel offensif.

Zegras en est un!

«Clairement, donc, il n'y a pas qu'à Montréal où on trouve que le Canadien est une destination qui aurait de l'allure pour Zegras, qui viendrait injecter une énorme dose de talent offensif au sein d'un groupe d'attaquants qui en manque cruellement à Montréal.» - DLC

Est-ce qu'une offre autour du choix de 1er tour 2024 du CH serait réaliste?

Crédits et détails:

SONDAGE
10 Fevrier   |   2978 réponses
Trevor Zegras envoyé au Canadien de Montréal via transaction? Un journaliste de la LNH vient de causer la surprise en abordant lui-même le sujet

Échangeriez-vous le choix de 1er tour 2024 du CH (protégé top-4), et Jordan Harris, contre Zegras?

Oui180760.7 %
Non117139.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub