FINAL
3
2
    

Très mauvaise nouvelle pour Jean-Gabriel Pageau!

Publié le 14 septembre 2018 à 10h08
PAR

Le jeudi 12 septembre marquait le début du camp d'entraînement pour les 31 formations du circuit Bettman.

Pour l'occasion, chacune des équipes tenait sa journée des médias en plus d'effectuer des tests physiques à leurs joueurs.

Bien que cette batterie de tests soit de simples exercices de routine et serve avant tout à évaluer la condition physique des joueurs présents au camp, elle aura été fatale pour un franco-ontarien hier.

Alors que plusieurs rumeurs circulaient à cet effet, le tout s'est confirmé plus tôt ce matin, alors que les Sénateurs ont annoncé, via leur compte Twitter, que leur attaquant Jean-Gabriel Pageau ratera plusieurs mois d'activité après avoir subi une opération au tendon d'Achille :



On peut l'affirmer sans aucun doute, il s'agit là d'une très mauvaise nouvelle, autant pour Pageau que pour l'organisation des Sens. Son opération l'amènera vers une période de convalescence qui s'étendra jusqu'aux alentours du mois de mars. Pageau reviendra donc à l'action pour une courte période d'une dizaine de matchs.

Après l'échange d'Erik Karlsson, plusieurs voyaient l'équipe de Pierre Dorion croupir dans les bas fonds du classement général en vue de la prochaine saison. Disons qu'avec la perte de l'attaquant de 25 ans, cette théorie risque de se confirmer assez rapidement.

Originaire de la région d'Ottawa, Pageau a inscrit des saisons de 43, 33 et 29 points lors des trois dernières années, enfilant l'aiguille entre 12 et 19 fois à chacune de ces campagnes. Il venait d'ailleurs de remplir sa première saison à titre d'assistant au capitaine.

Croyez-vous que cette blessure fera mal aux Sens?



 
10 dernières chroniques
pub