FINAL
1
5
    

Le nouveau défenseur complet du CH ?

Publié le 14 septembre 2018 à 10h04
PAR

Tout au long de l'année dernière, nombreux étaient les partisans et journalistes qui critiquaient les performances de Karl Alzner.

Des commentaires plus doux mentionnant qu'il était surpayé car il n'était clairement pas un défenseur top 2 ou peut-être même top 4 selon certains, en passant par des commentaires beaucoup moins doux mentionnant qu'il n'avance plus et qu'il n'a même pas sa place au sein d'un top 6 dans la LNH circulaient à propos du joueur originaire de Burnaby.

Le principal intéressé est au courant des critiques qui se donnent contre lui et il entend tout faire pour changer la croyance populaire à son égard.

Reconnu comme un défenseur défensif physique, efficace dans sa zone mais lent, il avait connu de bonnes saisons à Washington sur la deuxième paire de défenseurs de l'équipe.


Questionné sur la pression qui pourrait être mise sur ses épaules par son lourd contrat qu'il a signé avec l'équipe (4.625M par année pendant 5 ans), ce dernier a affirmé que c'était plutôt le contraire. Selon lui, l'an dernier, il ne se mettait pas assez de pression car il croyait que son simple jeu défensif allait être suffisant. Il s'empêchait donc lui même d'en faire plus sur la glace, de peur de trop en faire.

Il affirme avoir maintenant compris que son ancien style de jeu n'est plus suffisant dans la nouvelle Ligue nationale. Tout en continuant à travailler fort pour être fiable dans sa zone, ce dernier estime devoir s'impliquer davantage dans l'aspect offensif en relançant plus souvent l'attaque. Il croit justement qu'il est meilleur lorsqu'il s'implique dans plus de facettes du jeu. Ce dernier avoue tout de même qu'il devra mettre les bouchées doubles afin d'être plus efficace en infériorité numérique, car il s'agit tout de même de son pain et son beurre pour rayonner dans la ligue.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il saura rebondir cette saison ?

10 dernières chroniques
pub