Jesperi Kotkaniemi et Jordan Harris
Crédit photo: Radio-Canada

Coup de théâtre et transaction monstre pour Jesperi Kotkaniemi? On vient d'apprendre que le joueur élite Elias Pettersson a fait partie d'une négociation

Publié le 29 février 2024 à 18h44
PAR WILLIAM NADEAU

Voilà qui est énorme.

De nombreuses informations majeures viennent de sortir concernant le dossier Elias Pettersson et l'un des plus gros échanges des dernières années qui s'est jasé en coulisses.

Selon plusieurs sources, les Canucks  et les Hurricanes ont eu des discussions à propos d'Elias Pettersson qui ont atteint un stade où lui et VAN ont dû prendre des décisions sérieuses sur la direction que prendrait leur relation.

« VAN s'est finalement prononcé en faveur d'une nouvelle tentative de prolongation et il a permis à ses agents de reprendre les négociations. »


« Aucune prolongation n'est réglée pour le moment, mais il y a certainement une dynamique dans cette direction. »

- Via NHL News

WOW! C'était donc du sérieux! Et il y a plus encore:

Je crois que des noms comme Martin Necas et Jesperi Kotkaniemi ont été évoqués du côté de la Caroline. Cela s'est produit pour la première fois il y a plus d'une semaine, avant mon rapport d'offre de contrat initial la semaine dernière.

- Via David Pagnotta

C'est une histoire en développement et, oui, c'est énorme, mais attendons de voir.

Chose certaine, ça aurait été ou ce serait l'une des plus grosses transactions de la décennie dans la LNH.

Pagnotta ajoute que les Hurricanes ont effectivement mis Necas et Kotkaniemi sur la table, en échange du joueur de 100 points Pettersson, mais ils offraient encore plus:


Les détails suivront.


SONDAGE
29 Fevrier   |   1958 réponses
Coup de théâtre et transaction monstre pour Jesperi Kotkaniemi? On vient d'apprendre que le joueur élite Elias Pettersson a fait partie d'une négociation

Quel « package » est le meilleur selon vous?

Necas + Kotkaniemi + jeune + choix33417.1 %
Elias Pettersson162482.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub