FINAL
3
2
    
David Savard et logo des Bruins de Boston
Crédit photo: NHL.com

MAJEUR: développement de dernière minute et une transaction impliquant David Savard et le Canadien de Montréal serait réellement probable

Publié le 6 mars 2024 à 9h19
PAR FRANCOIS DUMAS

On est maintenant à quelques jours de la date limite des transactions, et les partisans du Canadien sont toujours dans l'attente de savoir l'identité des joueurs que Kent Hughes pourrait envoyer sous d'autres cieux.

Il y a bien sûr les noms de Jake Allen, Cayden Primeau, Tanner Pearson et Joel Armia, mais aucun d'entre eux n'a et n'aura la valeur d'un David Savard.

Cela dit, les spéculations vont bon train en ce qui concerne une potentielle transaction impliquant le défenseur québécois et comme le rapporte le site Marqueur.com, le DG du Canadien pourrait très bien recevoir une offre qu'il ne pourra tout simplement pas refuser.

C'est du moins ce qu'a avancé Arpon Basu qui couvre les activités du Canadien pour The Athletic.


Selon lui, les jours de David Savard à Montréal pourraient bien être comptés, étant donné que plusieurs équipes sont intéressées à faire son acquisition, notamment les Bruins de Boston selon David Pagnotta.

« David Savard sera échangé: Les Canadiens ne veulent pas nécessairement le faire maintenant, parce qu'ils considèrent Savard comme un leader important dans leur équipe et qu'ils sont sensibles à cela après avoir déjà retiré Sean Monahan de l'alignement.

Mais avec la demande apparemment élevée pour les défenseurs qui correspondent au profil de Savard - un bloqueur de tirs physique avec une bague de la Coupe - le prix du marché pourrait devenir si élevé qu'ils n'auraient pas vraiment d'autre choix que de l'accepter. Les Canadiens sont sensibles à ce que Savard représente pour leur jeune groupe, mais ils sont également sensibles à la gestion des actifs. »

Et les Bruins de Boston le voudraient vraiment sérieusement.


Même s'il lui reste encore une année de contrat l'an prochain, il est évident que sa valeur marchande est excellente et que Kent Hughes pourrait obtenir beaucoup s'il échangeait le numéro 58 avant la date limite de cette année.

Cependant, il reste néanmoins que Savard est présentement le pilier de la défense de l'équipe, en compagnie de Michael Matheson, et que si l'an prochain le Canadien est plus compétitif, il sera un atout très important pour la jeune brigade défensive.

Dossier à suivre.
SONDAGE
6 Mars   |   2219 réponses
MAJEUR: développement de dernière minute et une transaction impliquant David Savard et le Canadien de Montréal serait réellement probable

Croyez-vous que David Savard sera échangé d'ici le 8 mars?

Oui55925.2 %
Non166074.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub