Kent Hughes au téléphone et Peyton Krebs
Crédit photo: Sportsnet

Coup d'éclat annoncé pour Kent Hughes au prochain repêchage: le DG du Canadien de Montréal a officiellement les munitions pour y parvenir

Publié le 13 mars 2024 à 20h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis son arrivée à la tête des Canadiens, Kent Hughes a montré qu'il était bon pour négocier des transactions. Rares ont été celles qu'il n'a pas gagnées depuis ce fameux 18 janvier 2022.

La première grosse transaction qu'il a faite, car je ne pense pas que sa première vraie impliquant Andrew Hammond et Brandon Baddock en soit une grosse, aura donné le ton sur sa gouvernance. Il a acquis, en envoyant Tyler Toffoli à Calgary, son premier choix de premier tour.

En 28 transactions jusqu'ici, ce n'est pas moins de 5 choix de 1er tour qui ont été acquis par Hughes. C'est sans compter les nombreux autres choix qui ont permis au nouvel état-major du club de regarnir sa bande d'espoirs.

Et ce n'est pas fini!


S'il a déjà beaucoup repêché avec les choix acquis par transaction, Kent Hughes a encore les mains pleines d'options en marge des prochains encans. Pour les deux prochaines saisons, ce n'est pas moins de 24 choix (12 par encan) que l'état-major du club aura dans ses mains.

image

Alors que la ligue impose un nombre limité de contrats (50), il serait surprenant que tous ces choix soient utilisés pour sélectionner des joueurs. Le duo Jeff Gorton et Kent Hughes aura donc tous les outils en main afin d'ajouter des joueurs à leur alignement sur le marché des transactions. Il sera donc intéressant de voir, après Kirby Dach et Alex Newhook, qui sera l'heureux élu.

Si plusieurs pensent que ce joueur sera Trevor Zegras, il ne faut pas négliger une autre transaction du champ gauche. Quand on sait que peu de mouvement de personnel du duo ont été leaké depuis leur arrivé en poste, il faut donc s'attendre à encore une fois être surpris.

Chose certaine, il aura les munitions pour le faire, s'il souhaite faire un coup d'éclat au repêchage en juin. Il pourra avancer des choix, ou acquérir des joueurs comme Kaapo Kakko, Trevor Zegras, Peyton Krebs, etc.

Via HF
SONDAGE
13 Mars   |   2146 réponses
Coup d'éclat annoncé pour Kent Hughes au prochain repêchage: le DG du Canadien de Montréal a officiellement les munitions pour y parvenir

Quelle note donnez-vous à Kent Hughes jusqu'à présent comme DG du CH?

1-226912.5 %
3/554325.3 %
4/589241.6 %
5/544220.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub