Logan Mailloux et Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Échange annoncé impliquant Logan Mailloux cet été? Déclaration surprise de Kent Hughes et il confirme officiellement que ses jeunes défenseurs vont rester

Publié le 23 mars 2024 à 12h30
PAR WILLIAM NADEAU

Plusieurs experts ont récemment suggéré à Kent Hughes d'échanger un jeune défenseur, comme Logan Mailloux, pour aller chercher du renfort en attaque.

Nous savons que le Canadien a le luxe d'avoir de nombreux jeunes défenseurs très talentueux et très prometteurs, mais plusieurs se questionnent sur la force de frappe du club en attaque.

Nous savons que le premier trio est solide, celui composé de Nick Suzuki, Cole Caufield ainsi que Juraj Slafkovsky, mais pour le reste (mis à part Kirby Dach), on peut effectivement se questionner à savoir si le groupe a véritablement ce qu'il faut pour rivaliser à long terme avec des équipes comme les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto, le Lightning de Tampa Bay et même les Sabres de Buffalo.

Notamment selon Georges Laraque et Gonzo (BPM Sports), le Canadien devra effectivement sacrifier l'un de Reinbacher, Guhle, Hutson ou Mailloux pour aller chercher un vrai top-6 de qualité.


Et bien à ce sujet, Kent Hughes viendrait de causer la surprise en réglant déjà le dossier.

Échange pour David Reinbacher, Logan Mailloux, Kaiden Guhle, Lane Hutson ou Arber Xhakej? Oubliez le projet!



Kent Hughes aurait été très clair avec les autres directeurs généraux:

«En effet, selon Richard Labbé, Kent Hughes aurait affirmé avant la date limite des transactions qu'aucun de ses espoirs en défense n'était disponible.

C'est ce que le directeur général du CH aurait dit aux autres directeurs généraux lorsque ces derniers appelaient avant le 8 mars dernier. Dès qu'un DG appelait le CH, il demandait pour un espoir en défense, mais Kent Hughes répliquait en disant qu'aucun d'entre eux n'était disponible.» - Mathis Therrien, DLC

On peut donc oubliez l'idée d'une nouvelle transaction à la Alexander Romanov, selon toute indication.

Et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

On imagine que c'est le moment tout indiqué pour terminer la chronique avec quelques clichés du monde du sport, mais qui semblent être absolument efficaces et véridiques.

C'est par la défense qu'on gagne des championnats.

On a jamais assez de bons défenseurs.

Et cela, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes semble l'avoir très bien compris.

Crédit: DansLesCoulisses - KENT HUGHES AURAIT AFFIRMÉ QU'AUCUN DE SES ESPOIRS EN DÉFENSE N'ÉTAIT DISPONIBLE

Et via La Presse - Épisode 47 : que pensent les joueurs autonomes de Montréal ?
SONDAGE
23 Mars   |   2128 réponses
Échange annoncé impliquant Logan Mailloux cet été? Déclaration surprise de Kent Hughes et il confirme officiellement que ses jeunes défenseurs vont rester

À la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Logan Mailloux ou David Reinbacher ou Lane Hutson?

Reinbacher1276 %
Mailloux27813.1 %
Hutson1898.9 %
Aucun des trois153472.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub