Martin St-Louis en conférence de presse
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Départ immédiat de l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal Martin St-Louis: une nouvelle information et un témoignage d'André Roy qui en dit long

Publié le 23 mars 2024 à 10h57
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis le départ de Martin St-Louis, qui est allé rejoindre ses enfants et sa conjointe il y a une semaine, les témoignages sont nombreux.

Nous vous en avons présenté quelques-uns, dont celui de l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal Michel Therrien, et en voici un autre qui est touchant et très pertinent.

Ça vient de l'ancien coéquipier de Martin St-Louis, André Roy, qui était présent sur les ondes du balado de Cam & Strick.

Voyez son anecdote et son témoignage, ça en dit extrêmement long sur la personne et sur le meneur qu'est Martin St-Louis.


« J'ai joué mon hockey mineur contre Martin St-Louis. J'étais un bon joueur autrefois aussi. Ensuite, j'ai dû changer mon style. Je me souviens, il y a avait des matchs où je ne jouais qu'une présence ou deux (à Tampa Bay).

Au retour, dans l'avion, j'étais en colère, car je n'avais pas joué beaucoup ou même contribué. Mais Martin prenait le temps de venir s'asseoir dans l'avion avec moi et me disait: "Tu sais quoi, André? Tu es vraiment important pour cette équipe. Le rôle que tu as est difficile, mais ne pense pas seulement à te battre. Tu es capable de jouer au hockey. Je te connais et je t'ai vu jouer. La dernière partie, quand tu t'es battu avec Parros, et qu'on a marqué ces deux buts, tu étais directement responsable de ça. Ne l'oublie pas." Juste le fait qu'il prenne le temps de me jaser comme ça, j'étais comme "wow". »

- André Roy

On rappelle que Roy était un joueur de soutien dans la Ligue nationale de hockey, et surtout avec le Lightning de Tampa Bay, là où il a évolué avec celui qui est maintenant entraîneur-chef du Canadien de Montréal.

Roy, 49 ans, a joué 515 matchs au total dans la LNH, avec les Bruins de Boston, les Sénateurs d'Ottawa, le Lightning de Tampa Bay, les Penguins de Pittsburgh et les Flames de Calgary. Il a terminé sa carrière avec une récolte de 68 points, dont 35 buts, en plus d'avoir obtenu 1169 minutes de pénalité. (en 515 matchs)

En séries éliminatoires, il cumule quatre points en 41 rencontres.

Crédit : GoNordiques - André Roy se vide le coeur au sujet de Martin St-Louis, entraîneur-chef du Canadien de Montréal
SONDAGE
23 Mars   |   2158 réponses
Départ immédiat de l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal Martin St-Louis: une nouvelle information et un témoignage d'André Roy qui en dit long

Croyez-vous que Martin St-Louis va amener le CH en séries, l'an prochain?

Oui120055.6 %
Non62328.9 %
Presque33515.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub