F (F)
3
2
    

Top 3 des meilleures défensives de la LNH

Publié le 29 septembre 2018 à 9h20
PAR

Comme dit le proverbe «La défense gagne des championnats», et semblerait-il que trois équipes sont au-dessus des autres avec la meilleure ligne bleue de la LNH.

Voici les trois meilleures brigades défensives à surveiller à quelques jours de l'ouverture du début de la saison régulière 2018-2019:

1- Les Predators de Nashville:


Il s'agit de l'une des défensives les plus impressionnantes de la LNH. Avec en tête d'affiche les sous-estimés Roman Josi et Ryan Ellis. Il y a aussi le pilier défensif Mattias Ekholm et le très existant et ancien du Canadien P.K. Subban. De plus, sur la troisième paire on peut compter sur le vétéran Dan Hamhuis qui est de retour à Nashville pour une deuxième saison.

2- Le Lightning de Tampa Bay:


Ayant récemment prolongé Ryan McDonagh pour sept saisons, les Bolts viennent solidifier la deuxième paire avec Anton Stralman. Mikhail Sergachev, qui a impressionné en tant que recrue en 2017-18 avec ses 40 points, devrait former un duo avec Bryadon Coburn sur la troisième paire.


C'est sans surprise que Victor Hedman et Dan Girardi seront les leaders de cette défense déjà bien nantie.

3- Les Sharks de San José:


Avec l'ajout du joueur étoile Erik Karlsson, ils auront une des défenses les plus dangereuses de la Ligue. De plus, en compagnie de Brett Burns, le jeu de puissance des Sharks risque d'être dévastateur.

Sans oublier le vétéran Marc-Édouard Vlasic qui est excellent défensivement et qui devrait épauler Karlsson sur la première paire.

L'entraîneur-chef Peter DeBoer aura aussi sous la main Brendan Dillion,Justin Braun ainsi que Joakim Ryan pour compléter sa ligne bleue déjà assez solide.

 

 

 
10 dernières chroniques
pub