Jesse Ylonen avec ses coéquipiers du Canadien
Crédit photo: CTV News Montreal

Un joueur du Canadien viendrait de jouer son dernier match à Montréal? Ce serait terminé pour le jeune attaquant de 24 ans Jesse Ylonen, cet été, selon plusieurs

Publié le 10 mars 2024 à 22h11
PAR WILLIAM NADEAU

Après la date limite des transactions de la LNH, un changement apporté à l'alignement du Canadien hier pourrait vraiment en dire long sur la suite des choses.

Samedi, le Canadien a annoncé que Jesse Ylonen était rayé de la formation face aux Maple Leafs de Toronto, au profit de Michael Pezzetta.

Pezzetta a joué un bon match, et il apporte surtout une dimension différente et utile à l'équipe.

Quant à Ylonen, malheureusement, il n'est toujours pas en mesure de prendre son envol, et même ceux qui ont toujours crû en lui commencent à douter de plus en plus:


« J'ai longtemps défendu Jesse Ylonen et sa présence dans l'alignement dû à quelques qualités qu'il possédait (tir + patin) mais je doute qu'il ait un avenir dans la LNH, du moins avec le CH.

Je préfère ce que Pezzetta apporte et je ne serais pas surpris qu'Ylonen quitte cet été. » - Marc-Olivier Beaudoin


Comme le mentionnent nos collègues de Marqueur, bien que Jesse Ylonen ait été employé à quelques reprises au sein du troisième trio (ainsi que quelques matchs sur la deuxième ligne), l'attaquant finlandais a été incapable de prouver qu'il méritait un rôle plus offensif.

Bientôt la fin pour Jesse Ylonen à Montréal?



Quand un joueur utilisé pour ses aptitudes offensives ne produit tout simplement pas, ce joueur perd malheureusement de son utilité.

Cet été, Ylonen deviendra joueur autonome avec restrictions et Kent Hughes devra prendre une grosse décision dans ce dossier.

À une ère où il y a un maximum de contrats à donner, il ne faut pas être surpris s'il n'est malheureusement pas qualifié et s'il n'est pas de retour à Montréal l'an prochain.

« Je viens de réaliser que Ylonen sera un RFA cet été. Les Canadiens devraient-ils le qualifier? » - HabsFanTV

Ylonen, qui est un choix de l'équipe de direction de Marc Bergevin, risque de se faire éventuellement détrôner par les Owen Beck, Filip Mesar, Sean Farrell et compagnie, qui arrivent rapidement.

Un dossier à suivre, mais c'est bien possible que Ylonen joue ses derniers matchs avec le CH et qu'il ne revienne pas l'an prochain.

Et si Michael Pezzetta reste devant lui, Ylonen a possiblement déjà joué son dernier match avec les Habs.

Il cumule 7 points en 51 matchs cette saison (trois buts) alors que c'était une saison très importante pour lui.


Crédit: Go Nordiques
SONDAGE
10 Mars   |   1799 réponses
Un joueur du Canadien viendrait de jouer son dernier match à Montréal? Ce serait terminé pour le jeune attaquant de 24 ans Jesse Ylonen, cet été, selon plusieurs

Croyez-vous que Kent Hughes devrait resigner Jesse Ylonen cet été?

Oui60333.5 %
Non119666.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub