Logos du Canadien de Montréal et des Jets de Winnipeg
Crédit photo: Montréal Hockey Now

Échange conclu impliquant le Canadien: le DG des Jets vient de causer la surprise et il annonce que Kent Hughes est tout un négociateur

Publié le 10 mars 2024 à 17h50
PAR WILLIAM NADEAU

À la suite de la fameuse date limite des transactions de la LNH, de nombreux textes très intéressants sortent, et de nouvelles informations font surface.

Nous vous rapportions notamment ceci, un peu plus tôt:


Mais nous venons également de tomber sur un texte très intéressant de Mathis Therrien, qui relate un reportage de l'excellent Pierre LeBrun.


LeBrun a rapporté des propos du directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, qui a conclu avec Kent Hughes la plus grosse transaction du CH en cette date limite 2024.

On parle évidemment ici de la transaction Sean Monahan.

Cheveldayoff mentionne qu'il a vraiment essayé très fort, par différentes façons, d'obtenir Sean Monahan sans payer un choix de 1er tour, mais il n'y avait rien à faire.

Kent Hughes ne voulait rien savoir et il n'a absolument jamais baissé son prix. On adore.

Transaction Sean Monahan: Kent Hughes a fait plier le DG des Jets



Kevin Cheveldayoff a vraiment salué le bon travail de Kent Hughes, et ça confirme ce que nous pensions.

Kent Hughes ne négocie pas vraiment. Il établit des prix pour ses joueurs et il attend qu'un DG paye le prix qu'il demande. Tout simplement.

Dans l'article de Pierre LeBrun, le directeur général de Winnipeg mentionne qu'il a vraiment essayé de changer le prix pour Sean Monahan, mais sans succès.

Kent Hughes a réussi à le faire plier.

« Chapeau et respect à Kent Hughes. Il a tenu son bout. Nous avons tenté plusieurs approches afin de faire fonctionner la transaction, mais il avait un prix fixe. On avait un besoin, alors on a décidé d'agir. » - Kevin Cheveldayoff

« S'il n'a pas ce qu'il veut, il n'hésitera pas à raccrocher et aller voir ailleurs.»

En tout cas, le dicton disant que « parfois, la meilleure transaction est celle qu'on ne fait pas », Kent Hughes l'a très bien compris.

C'est vraiment intéressant et ça nous montre davantage comment Kent Hughes agit en coulisses et comment il jase avec les autres DG pour des échanges.

Nous en avons un très bon DG, je crois bien!

Crédits:


SONDAGE
10 Mars   |   1976 réponses
Échange conclu impliquant le Canadien: le DG des Jets vient de causer la surprise et il annonce que Kent Hughes est tout un négociateur

Croyez-vous que Kent Hughes est un bon DG?

Oui149675.7 %
Non1517.6 %
Moyen32916.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub