FINAL
3
0
    
Steven Stamkos avec la Coupe Stanley et Martin St-Louis
Crédit photo: USA TODAY Sports

WOW: ça vient d'être confirmé pour Martin St-Louis et Steven Stamkos

Publié le 2 mai 2024 à 12h28
PAR WILLIAM NADEAU

Voilà une bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent voir le Canadien de Montréal offrir un contrat à Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay.

Selon un très réputé journaliste de Tampa Bay, un journaliste qui couvre les activités du Lightning depuis plusieurs années, c'est absolument confirmé.

Martin St-Louis pourrait réellement attirer Steven Stamkos avec le Canadien de Montréal, pratiquement à lui seul.

Et si les pourparlers envoyant Steven Stamkos avec le CH étaient sérieux?




À la lumière de cette déclaration, je commence pratiquement à y croire. Je croyais qu'il était trop facile de lier Stamkos à Martin St-Louis, mais maintenant voilà qu'un journaliste de Tampa Bay vient de confirmer que c'est un argument bien réel.

Rappelons évidemment que Stamkos sera libre comme l'air le 1er juillet, il sera joueur autonome sans compensation, il pourra signer avec l'équipe de son choix, et rappelons aussi que le Lightning est extrêmement serré financièrement.

« Eduardo A. Encina, un journaliste qui couvre le Lightning et qui était de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, a affirmé que Stamkos tient St-Louis en très, très haute estime [encore aujourd'hui].

Stamkos n'a pas oublié tout ce que St-Louis a fait pour lui à ses débuts dans la LNH, et selon Encina, le capitaine du Lightning sait que c'est notamment grâce à MSL qu'il a été en mesure de goûter aux grands honneurs dans l'uniforme du Lightning.
Il lui a appris à gagner, en gros. » - Félix Forget

Voyez sa très intrigante déclaration:


Ce n'est pas tout.

Toujours selon ce journaliste de Tampa Bay, Stamkos adorerait effectivement l'idée de jouer pour l'organisation de Martin St-Louis (et de Vincent Lecavalier), mais il adorerait aussi l'idée de jouer pour l'une des six équipes originales de la LNH.

Stamkos a énormément de respect et d'admiration pour l'histoire de l'organisation du Canadien de Montréal.

C'est donc à suivre, mais si jamais Stamkos quitte réellement le Lightning, ne soyez pas surpris si le Tricolore devient l'une des équipes favorites pour mettre la main dessus.

Après tout, rappelons qu'en conférence de presse de fin de saison, nul autre que Jeff Gorton a mentionné ouvertement qu'il s'attend à ce qu'un ou des gros noms signent à Montréal, pour évoluer sous les ordres de Martin St-Louis.

Stamkos, 34 ans, 1er choix au total en 2008, a amassé 81 points en 79 matchs cette saison, dont 40 buts! Il a ajouté 5 buts en 5 matchs des séries éliminatoires 2024.

Crédit: DansLesCoulisses - «Steven Stamkos tient Martin St-Louis en très haute estime»
SONDAGE
2 Mai   |   2061 réponses
WOW: ça vient d'être confirmé pour Martin St-Louis et Steven Stamkos

Quelle est votre opinion des spéculations envoyant Steven Stamkos avec le Canadien de Montréal?

J'y crois37118 %
Je n'y crois pas du tout108752.7 %
J'attends de voir60329.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub