SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Accusation criminelle sur Logan Mailloux: «la fille voulait se venger»


PUBLICATION
William Nadeau
2 mai 2024  (10h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logan Mailloux
Crédit photo: ESPN

Plusieurs années après que l'espoir Logan Mailloux ait renoncé au repêchage de la LNH, en raison d'accusations criminelles, voilà que ça fait encore jaser.

Nous n'en aurions pas parlé normalement, parce que c'est du passé, mais c'est quand même important comme développement, et ça vient d'Éric Hoziel.

Du nouveau sur la version de Logan Mailloux

Rappelons qu'en 2021, alors que Mailloux était classé comme 23e espoir nord-américain de la LNH, il avait demandé aux équipes de ne pas le repêcher parce qu'il faisait face à des accusations criminelles en Suède.
On connait déjà l'histoire.
Par contre, voici ce qu'on vient d'apprendre.
«Publiquement, Mailloux disait à l'époque avoir du travail à faire sur lui-même avant de pouvoir être repêché [en 2021]. Mais cette semaine, dans le plus récent épisode du podcast Processus, Éric Hoziel a apporté un éclairage différent.

Selon ce [qu'il] a rapporté, dans le privé avec les équipes, Mailloux n'avait pas exactement le même discours. En fait, il disait plutôt que «la jeune fille voulait se venger de lui» dans cette situation-là.

- Via Charles-Alexis Brisebois

L'épisode en question se trouve ici:

Toujours selon Hoziel, cette déclaration aurait davantage refroidi certaines formations au sujet du jeune Logan Mailloux, et ça explique peut-être mieux pourquoi il a glissé autant lors du repêchage de 2021.
Bref, aujourd'hui, grâce au travail exceptionnel de femmes comme Chantal Machabée et France Margaret Bélanger, et surtout grâce au travail de Mailloux lui-même, il a énormément évolué comme personne et comme être humain.
C'est tout en son honneur et il peut être très fier de lui.
Mailloux, 31e choix au total en 2021 (premier tour), est un défenseur droitier de 21 ans qui a amassé un très solide 47 points en 72 matchs cette saison pour le Rocket de Laval, dans la AHL.
Il a ajouté 1 point en 1 match pour le Canadien de Montréal, dans la LNH.
Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous aujourd'hui!
SONDAGE
2 MAI   |   1692 RÉPONSES
Accusation criminelle sur Logan Mailloux: «la fille voulait se venger»

Échangeriez-vous Logan Mailloux et le choix de 1er tour 2024 des Jets, contre Cole Perfetti?

Oui36621.6 %
Non132678.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS