L'ailier des Bruins de Boston Jake DeBrusk avec le Canadien de Montréal? Voilà un développement intéressant.
Alors qu'il entame son troisième été comme directeur général du CH, Kent Hughes ne s'est toujours pas laissé tenter par l'opportunité d'embaucher un agent libre de premier plan.
Cela dit, on sait que le plan de reconstruction de l'équipe doit être respecté et que l'on n'est peut-être pas encore rendu là dans le processus mais il faut admettre que la cuvée des agents libres de cette année est assez solide.
Quelques gros noms devraient changer d'adresse durant l'été et ce sera peut-être le cas d'un joueur de Bruins de Boston.
Jake DeBrusk signé par Kent Hughes et le CH? C'est avancé par un analyste de RDS comme possibilité
Comme le rapporte le site RDT, le nom de Jake DeBrusk a été suggéré par Bruno Gervais, analyste à RDS.
« Un autre nom que je trouve bien, c'est Jake Debrusk, lui qui a fait plusieurs sorties publiques pour mentionner qu'il voulait un nouveau départ. Avec 40 points cette année, à seulement 27 ans, c'est un joueur qui pourrait, avec son style de jeu et sa vitesse, venir aider le top-6 du Canadien.
C'est un joueur que j'avais à l'oeil depuis un bon moment. »
On sait que le Canadien sera à la recherche d'un autre attaquant top 6 et au lieu d'en faire l'acquisition par une transaction, pourquoi pas l'amener à Montréal via le marché des joueurs autonomes.
DeBrusk, qui touchait 4 millions de dollars en 2023-2024, demandera fort probablement une augmentation de salaire, compte tenu du fait qu'il n'est qu'âgé que de 27 ans.
Est-ce que Kent Hughes pourrait profiter de la situation pour signer son premier joueur autonome de premier plan depuis son arrivée avec le Canadien?