SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alex DeBrincat et ses 41 buts à Montréal: grande nouvelle pour le CH


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 mai 2024  (14h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alex DeBrincat et Canadien de Montréal
Crédit photo: USA TODAY Sports

Même s'il a terminé la dernière saison avec 65 points en 82 parties, plusieurs sont déçu des performances de Cole Caufield.

Pour un joueur qui se doit de marquer par son style de jeu, ils considèrent que 28 buts n'est pas assez.
Il n'empêche que Caufield a développé d'autres aspects de son jeu, qui lui seront des plus bénéfiques dans les prochaines années. On se rappelle que Martin St-Louis avait mentionné au cours de la campagne de vouloir lui apprendre à être un joueur plus complet, ce qui inclut son jeu défensif.
Son aspect offensif, même s'il n'a pas marqué autant que souhaité, a été cependant présent. Ses 37 mentions d'aide le prouvent très bien alors qu'il en avait que 31 en carrière avant la présente campagne. Il ne faut également pas oublier dans l'équation que le jeune américain revenait d'une opération à l'épaule, qui a souvent semblé l'importuner.
Quand on se compare on se console...
À de nombreuses reprises, Caufield a été comparé au jeune Alex DeBrincat. Ce dernier, que plusieurs considèrent comme un marqueur élite dans la LNH, a non seulement la taille mais aussi les mêmes habiletés offensives que le numéro 22 du CH.

Cole Caufield, comme Alex DeBrincat pour le CH

TVA Sports - Alex DeBrincat impressionné par Cole Caufield
« L'un a 26 ans, mesure 5 pieds 8 pouces et marque des buts à profusion depuis son tout jeune âge, tandis que l'autre a 23 ans, mesure aussi 5 pieds 8 pouces et... marque également des buts à profusion depuis son tout jeune âge. »

Comme le rappelle Alex Jodoin sur son compte X, DeBrincat et Caufield ont terminé la saison avec sensiblement les mêmes statistiques. Même que l'attaquant du CH a fini la campagne avec un but de plus que son adversaire des Wings, qui est, rappelons-le, un pur marqueur!
DeBrincat, qui a déjà eu un sommet de 41 buts en une saison en 2021-22 alors qu'il évoluait avec les Blackhawaks de Chicago, n'a pas depuis répété l'exploit. Il a cumulé, lors de ses deux saisons suivantes, 27 buts à chaque occasion. Pourtant, le jeune homme de maintenant 26 ans est encore considéré comme un buteur d'élite!
Laissons donc la chance au coureur, soit à Caufield, avant de paniquer. Frôler le plateau des 30 buts est un exploit dans la LNH de nos jours, ajouter près d'une quarantaine de mentions d'aide n'est également pas négligeable.
Que ce soit pour des buts ou des mentions d'aide, si le 22 du CH met son nom sur la feuille de pointage c'est un excellent signe pour le futur!
Via
Habsolumentfan - Cole Caufield a connu une saison identique à celle d'Alex DeBrincat
SONDAGE
4 MAI   |   1820 RÉPONSES
Alex DeBrincat et ses 41 buts à Montréal: grande nouvelle pour le CH

Lequel fera le plus de buts, l'an prochain, selon vous?

DeBrincat69938.4 %
Cole Caufield112161.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS