Que se passera-t-il avec Simon Després ?

Publié le 30 septembre 2018 à 20h05
PAR

Nous connaîtrons très bientôt la suite des choses à propos de Simon Després !

Défenseur défensif élite dans le Junior Majeur avec les Sea Dogs de Saint John, il a été un choix de premier tour en 2009 des Penguins de Pittsburgh. Après son séjour junior de 4 ans, Després est rapidement devenu un défenseur dominant la Ligue Américaine, lui méritant 18 matchs de rappel dans la LNH dès la première saison dans une équipe boostée à la défensive. Durant les saisons 2012-2013 et 2013-2014, il a fait la navette de façon quasi égale entre la LNH et la AHL avant de s'établir pour de vrai dans la LNH en tant que défenseur de premier plan en 2014-2015. Du moins c'est ce que l'on croyait.

À la surprise de tous, Simon Després a été échangé à la date limite des transactions aux Ducks d'Anaheim en échange de très peu. Ben Lovejoy prenait le chemin de Pittsburgh en échange de ses services. La saison suivante a été extrêmement décevante pour le défenseur avant d'être rétrogradé dans la AHL. Ce dernier a finalement joué un seul match pour les Ducks en 2016-2017 avant que ce dernier décide de se prendre en main.

Après avoir passé une saison à l'extérieur des patinoires afin de régler ses problèmes de consommation, il a passé la saison 2017-2018 dans la KHL où ce dernier estime avoir pu se remettre en forme en plus de changer presque totalement son style de jeu.


Désirant se refaire un nom et potentiellement se tailler un poste dans la LNH, le voilà dans un PTO (essai professionnel) avec le CH.

Le camp d'entraînement n'a pas du tout été convaincant pour ce dernier. Au début, on se disait qu'il était « raqué » et qu'il fallait qu'il se réadapte aux patinoires nord-américaines, etc. On lui donnait plusieurs excuses et on disait d'être patient avec lui car il avait un très bon potentiel. Le camp d'entraînement n'a probablement pas été assez long pour lui car il n'a aucunement réussi à s'établir comme un défenseur de la LNH pour le moment. Il est donc très probable de croire qu'un contrat à sens unique avec l'équipe est non envisageable. Cependant, dès le début du camp, ce dernier avait déclaré n'avoir aucun problème à jouer dans la Ligue Américaine cette saison afin de potentiellement obtenir sa chance si les choses se passent bien. En plus, il vient de Laval alors il se sentirait chez lui.

Selon vous, est-ce que le CH devrait lui offrir un camp d'entraînement prolongé en lui offrant un contrat à deux volets afin qu'il ait sa chance de s'établir comme un défenseur dominant dans la AHL et potentiellement se mériter un rappel ?

10 dernières chroniques
pub