Pierre Houde et Marc Denis
Crédit photo: RDS

Réjean Tremblay vient de révéler les 4 meilleurs commentateurs sportifs au Québec et le classement complet du vétéran journaliste fait l'unanimité

Publié le 22 février 2024 à 16h38
PAR WILLIAM NADEAU

On voit souvent des classements et des palmarès de joueurs passer, mais plusieurs passionnés des médias aiment bien discuter de leurs commentateurs sportifs favoris et commentatrices sportives favorites.

C'est ce qu'a fait Réjean Tremblay ce matin dans le cadre de sa chronique écrite sur BPM Sports.

Il l'a fait sous formule de style « Mont Rushmore » et c'est une discussion intéressante à avoir.

Voici donc ses quatre favoris et favorites.


«J'ai consulté quelques personnes de confiance et de bon jugement. Mais c'est extrêmement injuste pour certains mis de côté. Mais en limitant à quatre les visages dignes de l'histoire, on ne peut faire l'unanimité. »

RENÉ LECAVALIER

«Le premier visage sur la montagne appartient à René Lecavalier. Son style dénué d'éclats et son français parfait ne cadreraient sans doute pas au style d'aujourd'hui mais il est plus que digne de la montagne éternelle.»

CHANTAL MACHABÉE

«À la place, j'ai gardé une tête, sans doute la plus belle, pour Chantal Machabée. On oublie que Chantal a lu le premier bulletin de nouvelles de RDS et qu'elle a été une brillante reporter pour la télé.»

PIERRE HOUDE

«Après, impossible de ne pas garder une tête pour Pierre Houde. Dans la télé moderne, il est l'équivalent de René Lecavalier. Sobre, précis, français impeccable.»

PIERRE VERCHEVAL

«[Pour la quatrième personne] je voulais un analyste et le meilleur, celui qui va être donné en exemple pour des années à venir, est Pierre Vercheval. Il est un modèle qu'on devrait étudier [quand on veut faire ce métier].»

- Réjean Tremblay, BPM Sports

Vraiment intéressant! Et vous, quel serait votre top-4 ultime?

Comme Réjean le mentionne, il y a tellement d'autres noms qui mériteraient d'être dans ce palmarès, et c'est très difficile de se limite à quatre.

On peut penser à Alain Crête, Bertrand Raymond, Hélène Pelletier et vraiment plusieurs autres.

En 2024, l'un des excellents de ce domaine est définitivement Marc Denis.

En tout cas, c'est une chronique que nous vous recommandons chaudement.

SONDAGE
22 Fevrier   |   2644 réponses
Réjean Tremblay vient de révéler les 4 meilleurs commentateurs sportifs au Québec et le classement complet du vétéran journaliste fait l'unanimité

Qui est votre préféré de cette liste?

René Lecavalier121145.8 %
Chantal Machabée37714.3 %
Pierre Vercheval31211.8 %
Pierre Houde74428.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub