F (F)
3
2
    

On a le droit de rêver!

Publié le 29 septembre 2018 à 20h54
PAR

Lorsqu'on regarde le camp d'entraînement de l'équipe, plusieurs joueurs sont très encourageants et au bout du compte, l'équipe n'a pas du tout mal paru

Certains disent qu'il ne faut pas partir en peur car il s'agit de matchs préparatoires et blablabla Mais si on a le goût de partir en peur et de rêver un peu, pourquoi on le ferait pas ?

Allons-y avec quelques scénarios possibles et vous allez voir que nous sommes pas si loin que ça de notre rêve absolu !

Débutons avec le gardien. Imaginons que Carey Price redevient le gardien dominant capable de voler une dizaine de matchs à lui seul durant la saison Cela justifierait très bien son salaire alors ce n'est pas fou du tout de penser ainsi.


À la défense, c'est un peu plus difficile mais imaginons que Victor Mete et Noah Juulsen s'établissent comme des vrais défenseurs top 4, c'est très possible. Imaginons que Mike Reilly devient plus constant et continu à performer au niveau qu'il a performé durant les matchs pré-saison. Imaginons que Karl Alzner est moins pire que l'année passée et est capable d'être un bon défenseur top 6 avec Xavier Ouellet qui fait bien le travail à sa droite Avec le retour de Shea Weber en décembre, on se retrouverait avec une défensive très raisonnable.

À l'attaque, on ne va pas espérer être l'équipe qui va compter le plus de buts de la ligue cette saison, ne vous inquiétez pas. Cependant, il est tout de même possible de croire que Tomas Tatar va compter 30 buts, Jonathan Drouin va récolter 60 points, Gallagher va récolter 30 buts, Kotkaniemi va s'établir comme un vrai centre top 6 de la LNH. Déjà là, Avec Kotkaniemi et Domi comme premier et deuxième centre, on se retrouve avec Philip Danault au poste de 3e centre capable de récolter 40 points en étant excellent défensivement, c'est pas trop mal.

Dans ce cas, sans vraiment m'avancer sur lequel, est-ce possible d'avancer que quelqu'un dans l'équipe saura s'établir comme un bon 2e aillier droit ? Lehkonen ? Armia ? Byron ? Hudon ? Peca ? Scherbak ? Peu importe ! Un d'entre eux va sûrement se décider à faire la job et deux autres pourront s'établir comme des bons ailliers de 3e trio. Il ne reste que le 4e trio. Avec Plekanec ou De La Rose au centre et des ailiers plus que raisonnables, on devrait être capable de pas accorder trop de buts contre.

Sans dire qu'on sera une équipe de superstar, il est clairement possible de rêver à des grands succès pour l'année qui s'en vient en maintenant une équipe défensive qui travaille très fort et surtout qui a une bonne attitude.

Carey Price l'a dit, c'est la meilleure attitude dans le vestiaire qu'il a jamais vu !

Et si les astres s'unissaient toute la saison et nous permettaient de causer la surprise ?
10 dernières chroniques
pub