20:00
-
-
    

Le Canadien pourra-t-il nous surprendre?

Publié le 29 septembre 2018 à 17h57
PAR

Depuis le début du camp préparatoire, le Canadien a su nous surprendre par moment. En effet, plusieurs nous ont surpris et certains nous ont déçus

Cela dit, avec les changements qui ont eu lieu durant la saison morte, une question demeure: le CH parviendra-t-il à rester dans le coup en vue des séries éliminatoires ou connaîtra-t-il une autre campagne pénible comme la précédente?

Avec les nouveaux arrivés, bien qu'il n'y en est pas une dizaine, le Tricolore a une nouvelle facette. De plus, avec la confirmation de la présence de Jesperi Kotkaniemi, il sera intéressant de voir comment le Canadien saura se débrouiller.

Ayant de nouveaux atouts dont Max Domi et Tomas Tatar, la Sainte-Flanelle a brassé les cartes. L'offensive, bien qu'elle ne soit pas changée de A à Z, ne risque pas d'être pire que celle utilisée l'an dernier.


Aussi, avec le retour de Tomas Plekanec, les unités spéciales auront un regain en infériorité numérique. Pour ce qui est des joueurs comme Brendan Gallagher, Charles Hudon, Jonathan Drouin, Artturi Lehkonen et compagnie, espérons que leur production et leurs efforts soient encore mieux que l'an passé!

De plus, du côté de la brigade défensive, malgré l'absence prolongée de Shea Weber et David Schlemko, le Canadien pourra fort probablement compter sur un duo défensif très particulier en Victor Mete et Noah Juulsen.

D'autre part, les vétérans Karl Alzner et Jeff Petry seront eux aussi de retour afin d'amener un peu d'expérience. Acquis du Wild l'an dernier, Mike Reilly, qui a connu un très bon camp, devrait aussi être en mesure d'aider à la ligne bleue.

Pour ce qui est des gardiens, le duo Price-Niemi devra être solide, bien entendu. Lorsque réclamé par le CH, Niemi est devenu un tout autre gardien, offrant de superbes performances suite aux blessures à Carey Price. Pour sa part, celui-ci devra certainement rebondir suite à la décevante saison qu'il a connu l'hiver passé

Croyez-vous, qu'avec ses nouveaux atouts, le Tricolore parviendra à surprendre et à, peut-être, se rendre en séries?
10 dernières chroniques
pub