Max Domi changera l'image de Montréal

Publié le 30 octobre 2018 à 10h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Max Domi connait tout un début de saison. Avec ses 11 points en 10 rencontres, il en impressionne plus d'un, dont le chroniqueur du Journal de Montréal et ancien gardien du CH José Théodore.

Dans sa plus récente chronique d'opinion dans le quotidien, il explique comment Domi pourrait changer l'image de Montréal et ainsi aider à attirer des joueurs autonomes dans la Métropole.

Théodore explique que Domi ne craint pas la pression et qu'il carbure au plaisir de jouer dans une ville de hockey. En Arizona, il ne jouait que devant 10 000 personnes et ne devait rencontrer que 2-3 journalistes après les parties. Ici, c'est bien différent. Domi, qui a été élevé dans un gros marché de hockey, semble être en train de prouver à tous les joueurs «frileux» que la pression de Montréal peut être positive. L'Ancien gardien du CH parle également de cette pression positive;

» À Montréal, tu te sens toujours défié par les journalistes et les partisans. La clé est de bien réagir. Ça peut écraser certains athlètes et, à la longue, ça peut user un athlète, mais si tu vois ça de la bonne façon, c'est motivant. Lorsque tu vois chaque match et chaque entraînement comme un défi, tu progresses.» – José Théodore



L'énergie de Domi est contagieuse et les joueurs «passagers» n'ont pas le choix de relever leur niveau de jeu et performer. Domi est en train de changer l'image du CH pour le mieux. S'il réussit à prouver aux autres joueurs de la LNH que jouer à Montréal a des avantages, peut-être que plus de joueurs autonomes sans restriction viendront tenter leur chance ici. Peut-être même que les joueurs québécois qui craignent d'évoluer dans leur province d'origine à cause de la pression voudront également mettre Montréal sur leur liste.

Théodore semble croire que Domi peut aider à changer l'image de la ville. Nous serons plus en mesure d'évaluer ça le 1er juillet prochain. D'ici là, il reste à souhaiter que le numéro 13 du CH garde le rythme et, surtout, son enthousiasme.

À voir également sur –>


Un geste rempli de générosité offert par le #13 aujourd'hui.

Voyez le tout ici

10 dernières chroniques
pub