20:00
-
-
    

Max Domi a fait passer un moment inoubliable è un groupe d'élèves

Publié le 29 octobre 2018 à 17h17
PAR

Il faut se l'avouer, bon nombre de partisans étaient sceptiques le 15 juin dernier lorsque Marc Bergevin a transigé son ancien 3e choix au total en 2012, Alex Galchenyuk, aux Coyotes de l'Arizona en retour du fougueux attaquant Max Domi.

En effet, Domi venait d'offrir une piètre saison de 9 buts et 36 passes alors que Galchenyuk avait, quant à lui, marqué entre 17 et 30 buts depuis les quatre dernières campagnes. Il était donc bien difficile de comprendre cette décision, puisque l'attaque du Tricolore venait d'afficher le troisième pire rendement du circuit en 2017-2018 et pour résoudre ce problème, Bergevin avait cru bon d'aller chercher un joueur qui n'avait même pas franchi le cap des 10 buts depuis les deux dernières saisons.

Néanmoins, il faut admettre que le #13 du Tricolore fait taire tous ses détracteurs depuis que la saison 2018-2019 s'est amorcée, il y a quelques semaines déjà. En effet, l'attaquant de 5 pieds 10 pouces et 193 livres s'est vu offrir une place au poste de centre dans l'environnement du CH et cette responsabilité lui va à ravir: 5 buts, 6 passes, 11 points, un différentiel de +2 en plus de jouer en moyenne pendant 17 minutes et 38 secondes par rencontre et ce, en donnant toujours son 100%.

Certes, on connait l'énergie que Max Domi apporte sur une glace et celle dans la chambre des joueurs de la Sainte-Flanelle, mais il semblerait que le fils de Tie dégage ce même dynamisme en dehors de la glace, particulièrement lorsque vient le temps de redonner la communauté.


C'est que Max Domi s'est rendu à l'École Primaire du Tournesol, aujourd'hui, afin de surprendre des élèves lors de leur journée scolaire qui, au départ, s'annonçait comme les autres. Domi a donné de son précieux temps afin de jouer au hockey cosom dans le gymnase de cet établissement éducatif:



À en voir le plaisir que ces jeunes avaient lors de ce moment, on peut sans doute affirmer que Max Domi a fait des heureux aujourd'hui et ces derniers risquent de se rappeler longuement le 29 octobre 2018.

On peut se le dire, avec une fiche de 6-2-2, la bonne humeur règne dans l'entourage du Bleu-Blanc-Rouge et l'équipe a décidé d'impliquer l'un de ses meilleurs joueurs afin d'aller partager cet état d'esprit avec les plus jeunes partisans de la Sainte-Flanelle et il s'agit là d'un très beau geste du Canadien.

Que pensez-vous de cette initiative du Canadien et de Max Domi?



À voir également sur Habs&LNH:



10 dernières chroniques
pub