20:00
-
-
    

Point de presse de Bergevin: Le Canadien tient promesse!

Publié le 29 octobre 2018 à 14h49
PAR

Pendant l'entre saison, l'organisation montréalaise n'avait d'autre choix que de remettre le navire dans la bonne direction, car plusieurs partisans préféraient se jeter par dessus bord.

La Canadien a effectué plusieurs changements du côté administratif et dans son personnel d'entraîneurs.

Évidemment, les acquisitions de Marc Bergevin sur la patinoire donnent une tout autre dimension à la formation.

L'arrivée des Tatar, Domi, Reilley ainsi que le 1er choix du Tricolore au printemps dernier Jesperi Kotkaniemi, change complètement la dynamique de l'équipe.


Autre changement majeur que la franchise voulait apporter, c'est sa »transparence vis-à-vis les partisans et la presse.

Depuis le début de la saison, le Canadien a tenu promesse. En effet, à plusieurs reprises nous avons vu le directeur Marc Bergevin prendre place devant le micro et répondre aux questions des journalistes et même des partisans.

Bergevin remplacera Julien devant la presse à quelques occasions durant la saison



Aujourd'hui en direct du Complexe Sportif Bell de Brossard, c'est le directeur général qui a pris parole devant les micros des multiples journaliste présents.

Bergevin a répondu franchement à toute les questions, voici d'ailleurs un résumé des fait saillants de son point de presse.

«On a une meilleure attitude, a-t-il dit notamment pour expliquer les succès de son équipe. Ce ne sont que 10 matchs, mais les joueurs ne lâchent jamais. Ils croient en eux et ça fait toute la différence.»

«Je l'ai dit au début, mes attentes étaient d'avoir un club qui va se battre chaque soir et se battre pour une place en séries, a mentionné Bergevin. Ça n'a pas changé. Un message important que j'ai lancé aux joueurs, c'est que se battre n'est pas une option. Il y a des soirs où nous n'aurons pas les deux points, mais il faut se battre et donner l'effort nécessaire. Jusqu'ici, c'est ce que nous faisons et les résultats ont suivi.

«Nous n'avons pas de trio élite comme plusieurs équipes en ont. Nous avons un équilibre avec trois ou quatre trios qui peuvent produire et jouer de la bonne manière.»

«Je pense qu'une des raisons de notre succès jusqu'à présent, c'est l'équilibre au sein de notre équipe. C'est en raison de la composition et de la volonté de notre formation que nous avons eu du succès jusqu'à présent.»

Des nouvelles concernant Shea Weber



«Nous n'allons pas le presser. Quand il sera prêt, il jouera, mentionne Bergevin. Il sera un ajout important à son retour. Le plus tôt sera le mieux, mais nous n'allons pas le presser.»

Le nouveau capitaine du Tricolore est toujours en rééducation, lui qui a été opéré au genou le 19 juin.

Tout va bien pour le 1er choix Kotkaniemi  



«Tout va bien pour lui jusqu'à présent, le plan est de le garder à Montréal, a-t-il expliqué. Cela dit, si on voit qu'il a de la difficulté dans 10 ou 15 matchs, on réévaluera.»

10 dernières chroniques
pub