FINAL
3
2
    

Le prochain Erik Karlsson dans la ville du jeu?

Publié le 23 septembre 2018 à 15h13
PAR

Deux jeunes espoirs défenseurs connaissent tout un camp d'entraînement chez les Golden Knights actuellement.

George McPhee n'a peut-être pas réussi à mettre la main sur l'excellent Erik Karlsson pour venir améliorer sa brigade défensive, mais ces deux défenseurs pourraient faire oublier rapidement cela. Il s'agit d'Erik Brannstrom et de Nicolas Hague.

Brannstrom, âgé de 19 ans, a été sélectionné 15e au total l'an dernier et provient de la ligue élite de Suède, la même ligue dans laquelle jouait Erik Karlsson avant son arrivée en sol nord-américain. À titre de comparaison, Karlsson avait récolté 10 points en 45 parties alors qu'il était âgé de 18 ans et Brannstrom en a recolté 15 durant la dernière campagne en 44 parties. Il a connu un excellent camp des recrues et le tout s'est poursuivi pendant le vrai camp en obtenant 2 buts et 2 passes en 4 parties hors-concours.

Hague, également âgé de 19 ans, a été choisi au 34e rang l'an dernier et s'alignait pour Mississauga dans la OHL pendant la dernière saison. Il a obtenu 78 points dont 35 buts en 67 parties, ce qui est excellent pour un défenseur. Tout comme Brannstrom, le jeune défenseur originaire de Kitchener a connu un brillant camp des recrues et il a également amassé 2 buts et 2 passes en trois parties durant le calendrier pré-saison.


Avec la suspension de 20 matchs à Nate Schmidt et la situation contractuelle de Shea Theodore, cela laisse deux chaises vacantes dans l'organigramme des défenseurs de la formation du Nevada. Si les deux jeunes défenseurs continuent à jouer de cette façon, il ne serait pas impossible de voir les deux se tailler un poste avec les Knights. Ceci ne viendrait probablement pas aider le clan Theodore dans ses pourparlers avec George McPhee.

Croyez-vous que ces deux jeunes défenseurs pourront soutirer un poste de régulier dès cette année?

10 dernières chroniques
pub