F (F)
3
2
    

Le petit nouveau parmi l'élite de la LNH

Publié le 28 octobre 2018 à 14h21
PAR

En date d'aujourd'hui, le #13 du Canadien, Max Domi, se retrouve dans un groupe élite dont font partie Connor McDavid, Auston Matthews et Evgeni Malkin, pour ne nommer que ceux-là.

En effet, 66 joueurs de la LNH ont actuellement une moyenne d'un point par match et plus, et Max en fait partie, avec ses onze points en dix matchs. Il figure au 45e rang, à égalité avec Logan Couture et Zach Parisé, avec une moyenne de 1,10 point par match.

Il s'agit d'une belle surprise pour l'attaque du Canadien, puisque Domi, qui a totalisé seulement neuf buts par saison à ses deux dernières campagnes, semble avoir débloqué. Il joue son rôle au centre mieux que ce que l'on pouvait espérer, et il fait produire Jonathan Drouin, qui semble retrouver sa touche également. Bref, comme les meilleurs joueurs de centre de la LNH, il rend ses compagnons de trio meilleurs, et c'est tout à son honneur.

Pensez-vous que Max pourra suivre la cadence et être le premier joueur du Tricolore depuis Alex Kovalev en 2007-08 à finir la saison avec plus d'un point par match?


À voir également sur –>

10 dernières chroniques
pub