F (F)
3
2
    

Un chiffre porte-bonheur pour Carey Price!

Publié le 28 octobre 2018 à 14h11
PAR

Hier soir au TD Garden de Boston, le Tricolore a pris la mesure de ses rivaux de toujours par la marque de 3@0.

Brendan Gallagher a poursuivi sur sa lancée avec son 6e but de la saison, puis 1 minute et des poussière plus tard, Max domi enfilait son 5e pour donner l'avance 2@0 à la troupe de Claude Julien.

En fin de 3e période, Jordie Benn est venu clouer le cercueil des Bruins avec son 1er de la saison. Notons également la belle soirée de travail du jeune Finlandais Artturi Lehkonen, qui s'est fait complice lors du 2e et 3e but du CH.

Du grand Carey Price




C'est un gardien confiant, efficace et parfait que nous avons vu hier soir. Du grand Carey Price à son meilleur, frustrant les Bruins toute la soirée.

En plus de réaliser son 41e blanchissage en carrière, Price a écrit une autre page d'histoire, dépassant son idole de jeunesse Patrick Roy, au niveau des victoires avec le Bleu, Blanc, Rouge. Totalisant maintenant 290 gains, le gardien #1 du Canadien n'est plus qu'à 15 victoires du record de toute l'histoire de la Ste-Flanelle détenu par Jacques Plante, soit 314.

Price qui la semaine dernière, dans un gain de

3

@2 face aux Flames de Calgary, avait surpassé Plante pour le plus grand nombre de minutes jouées par un gardien de but dans l'histoire du Canadien.

En effet, à la 13e minute de la 1ère période, Carey Price a atteint le plateau de 33  224 minutes jouées.

Un chiffre magique pour Carey



Nous savons tous que dans le monde des athlètes sportifs, les superstitions, les rituels et les chiffres chanceux sont très importants et font partie de leur quotidien, ainsi  le monde du hockey n'en fait pas exception, la majorité des joueurs de la LNH ont tous les leurs.

Le gardien du Tricolore a lui aussi certainement ses superstitions et ses rituels d'avant match, mais s'il y a un nombre qui se distingue en ce moment pour Price, c'est le chiffre 3.

Tout ça est certes à prendre avec un grain de sel, mais l'équipe de Habs et LNH s'est tout de même prêtée au jeu du chiffre 3.

–  Dans un gain de

3

@2 face aux Flames, Price à la 1

3

e minute de jeu surpasse le plateau des

33

224 minutes.

– Dans la victoire par blanchissage de

3

@0 hier soir, Price dépasse son idole de jeunesse qui portait le #

33

.

– Carey porte le #

3

1 et a eu

3

1 ans en août dernier.

– D'ici 15 victoires, Price détiendra le record de tous les temps du CH avec

3

15.

Serait-ce l'année chanceuse de Carey Price et du Canadien?



Une première pour l'entraîneur Julien face à son ancienne formation  



Claude Julien a signé un premier gain face aux Bruins depuis son retour derrière le banc du CH. L'an dernier, le Tricolore avait conservé un dossier de 0-2-2 contre ses rivaux.

Comme à son habitude, l'entraîneur est toutefois demeuré humble devant cette première, mettant l'importance sur la victoire d'équipe plutôt que sur lui-même.

«Je vais dire la même chose qu'un joueur dirait, la victoire est plus importante que la satisfaction. On avait besoin de cette victoire, je voulais qu'on rebondisse d'une défaite qui a fait mal à Buffalo. Le fait que Carey a accompli quelque chose ce soir en même temps qu'un blanchissage, je suis content pour lui.»

 

À voir également sur Habs et LNH:



10 dernières chroniques
pub