FINAL
3
2
    

À prendre au sérieux

Publié le 13 septembre 2018 à 18h23
PAR

Décidemment, les équipes de la conférence de l'Ouest se relancent littéralement au niveau de la course aux joueurs d'impacts.

En effet, après avoir vu les Kings mettre sous contrat le toujours dangereux Ilya Kovalchuk, les Knights venir piger dans la cour des Canadiens pour Pacioretty, que Dallas signe à long terme leur attaquant Tyler Seguin, voilà que les Sharks remportent le derby Erik Karlsson, eux qui viennent également de s'assurer les services de l'énigmatique Evander Kane pour les sept prochaines années.

Si l'on fait le décompte rapidement, cela fait beaucoup en peu de temps. Bien sûr, il y a d'excellents joueurs dans l'Est également avec les Crosby, Tavares, Mattews, Malkin et compagnie, mais il n'en demeure pas moins que l'on dirait bien que l'ancienne conférence Clarence Campbell met le paquet cette saison pour rapatrier la Coupe Stanley dans ses rangs.

Une chose est certaine, la rivalité montera assurément d'un cran, ou même deux, lorsque ces formations croiseront le fer, car leur objectif est on ne peut plus clairse couvrir des grands honneurs. Ceci dit, les Caps, les Penguins et les Leafs ne devraient pas vendre leurs peaux trop facilement non plus, bref une belle saison et de beaux duels et qui s'annoncent!


10 dernières chroniques
pub