FINAL
1
5
    

Le geste de Domi était regrettable oui, mais...

Publié le 20 septembre 2018 à 11h15
PAR

Hier soir au Centre Bell, le Tricolore disputait un deuxième match d'une série de sept parties préparatoires.

Suite à une victoire de 3@1 face aux Devils lundi soir dernier, ce sont les Panthers de la Floride qui s'amenaient en ville, avec une formation qui comptait 8 joueurs qui avaient l'expérience d'au moins 250 parties dans la LNH. Le Canadien s'est tout de même bien défendu malgré le pointage d'une défaite de 5@2.

Un geste regrettable de Max Domi.

En troisième période, lors d'une altercation avec Aaron Ekblad qui ne semblait pas vouloir engager le combat, Max Domi y est allé d'un solide coup de poing au visage du défenseur des Panthers à un moment où il était vulnérable.


Soyons francs, dans le langage du hockey, on nomme cela un sucker punch»!

Voyez la séquence ici:


L'attaquant du Bleu, Blanc, Rouge devra d'ailleurs s'expliquer au service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey lors d'une audience téléphonique aujourd'hui.

Domi a écopé d'une punition majeure ainsi que d'une inconduite de match à la suite de l'incident.

Il n'est pas impossible que Domi soit suspendu, puisqu'il ne s'agit pas de sa première infraction.

Lorsqu'il était avec les Coyotes de l'Arizona, en mars 2016, il avait écopé d'un match de suspension pour avoir été l'instigateur d'une bagarre avec l'ailier des Ducks d'Anaheim Ryan Garbutt.

Probablement comme la majorité d'entre vous, l'équipe de Habs & LNH n'endosse pas le geste de Max Domi.

Par contre, sans prendre la défense de Domi, nous savons que dans le feu de l'action, un joueur au style de jeu intense comme le pratique le #13 du CH, il se produit des événements comme hier soir. Notons également que Ekblad a multiplié les coups de bâtons envers les joueurs du CH pendant toute la soirée.

Encore une fois, sans prendre la défense de Max Domi et pardonner le geste, car nous croyons qu'il mérite suspension, mais d'un autre côté, l'arrivée de l'ancien joueur des Coyotes à Montréal sera un plus pour le futur de l'organisation.

Au moment d'écrire ces lignes, le verdict de la sécurité des joueurs de la LNH n'est pas encore tombé, l'équipe de Habs & LNH demeure à l'affût pour vous donner la nouvelle. 

Quelle est votre opinion sur le geste?

Croyez-vous que Domi sera suspendu?



 
10 dernières chroniques
pub