FINAL
3
2
    

Le Canadien et les Ducks pourraient s'entraider!

Publié le 27 septembre 2018 à 9h15
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Hier, le dg des Ducks d'Anaheim a annoncé que l'attaquant Corey Perry pourrait s'absenter pour une période allant jusqu'à cinq mois suite à une opération au genou.

Ce n'est rien pour aider la cause de la formation qui est définitivement en manque d'ailier dans son alignement. En effet, l'absence à long terme de Perry et les négociations de contrats qui ne semblent pas aboutir avec le jeune Nick Ritchie compliqueront les choses pour Bob Murray.

Cette situation pourrait être bénéfique pour les jeunes de l'organisation. En effet, les espoirs Sam Steel et Maxime Comtois sont toujours avec la formation et pourraient en profiter. Si, cependant, Murray décide d'aller chercher des joueurs ayant déjà fait leurs preuves dans la LNH, il pourrait lâcher un coup de fil à son ami Marc Bergevin.

Le Canadien a présentement un surplus d'ailiers dans sa formation. Les Deslauriers, Scherback, Hudon et De La Rose doivent tous passer par le ballottage s'ils sont retranchés de la formation. Avec l'éventuel retour d'Andrew Shaw, Bergevin est un peu coincé dans ses décisions. Il pourrait envoyer un de ces joueurs à Anaheim en retour de choix au repêchage ou d'espoirs.


Celui qui semble le plus susceptible de partir est Nikita Scherback. Il n'a pas pu tirer son épingle du jeu durant le camp d'entraînement et il est certain qu'il serait réclamé au repêchage s'il devait y aller. Bergevin voudra à tout prix éviter de perdre son choix de première ronde en 2014 pour rien. Dans ce cas, les Ducks sont actuellement les partenaires de danse rêvé du CH.

Bergevin pourrait même être tenté par les services du joueur autonome avec compensation Nick Ritchie. Le jeune homme de 22 ans a récolté 27 points la saison dernière en 76 parties avec les Ducks. Le 10e choix au total de l'encan 2014 sort d'un contrat d'entrée dans la LNH. Est-ce qu'un changement d'air des deux choix de première ronde en 2014 (Scherback et Ritchie) pourrait être envisageable?

Il sera intéressant de suivre la situation des Ducks au cours des prochain jours afin de voir comment il combleront l'absence de ces deux joueurs.
10 dernières chroniques
pub