Julien se prononce sur Kotkaniemi!

Publié le 27 septembre 2018 à 0h18
PAR

Hier soir, suite à une défaite de 5-3 aux mains des Maple Leafs de Toronto, l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, ne semblait pas si inquiet pour autant.

D'ailleurs, dans son point de presse d'après-match, l'homme de confiance du CH est parvenu à ressortir quelques points positifs de la rencontre, dont la domination des lancers au filet et la prestation de Victor Mete et Noah Juulsen. Mise à part cela, le nom de Jepseri Kotkaniemi s'est (encore) fait entendre dans la salle remplie de médias.

Lorsque questionné au sujet du jeune espoir et de sa possible présence au sein de l'alignement partant du Tricolore en début de saison, Julien a répondu ceci:

«De la façon dont il se comporte, ce sera assez difficile de ne pas l'avoir sur notre équipe. C'est sûr que je ne peux pas le confirmer, mais on aura une dernière réunion à la fin du camp. Il n'a rien à envier à personne après cette partie, il a joué un très bon match. La rondelle semble coller sur lui. Il est capable de réussir de bons jeux sous pression, il nous démontre beaucoup de maturité.



Ainsi, bien qu'aucune confirmation officielle n'ait encore été émise par l'organisation de la Sainte-Flanelle, les chances de voir le récent choix de premier tour du CH se font plus qu'élevées.

De son côté, lorsqu'interviewé à ce sujet, le principal intéressé n'a pas beaucoup élaboré en y allant ainsi:

«C'est dur à dire, mais j'ai tout donné ce que j'avais à chaque soir, alors on va voir ce qui arrive.»

Une chose est sûre, le Finlandais en a surpris plusieurs depuis le commencement du calendrier préparatoire et nombreux sont les partisans qui semblent l'adopter en tant que membre du Bleu-Blanc-Rouge.

En cinq parties pré-saison, le jeune de 18 ans a impressionné en orchestrant de belles pièces de jeux et en démontrant une aise et beaucoup d'efforts sur la patinoire. Il a marqué un but et obtenu 2 passes.

Croyez-vous qu'il prendra part à la première rencontre de la campagne 2018-19 qui opposera le Canadien à ces mêmes Maple Leafs, le 3 octobre prochain, au ScotiaBank Arena?

10 dernières chroniques
pub