20:00
-
-
    

Kotky est comparé à un joueur des Bruins

Publié le 27 octobre 2018 à 15h12
PAR

Claude Julien a confirmé son alignement en vue du dixième match de la saison ce soir, et le jeune Jesperi Kotkaniemi fait toujours partie de la formation, ce qui veut dire qu'il fait bel et bien partie des plans du Canadien à court et à long terme.

Si les pronostics cet été l'envoyaient vers la Finlande pour y gagner du gallon, le jeune a surpris par sa vitesse d'apprentissage et son intelligence du jeu, ce qui lui permet de rester avec le grand club.

L'entraîneur-chef du Canadien a parlé aux journalistes après la séance d'entraînement de ce matin, à Boston, et a confirmé que Juulsen, blessé, sera remplacé par Alzner, et que Shaw sera remplacé par Hudon. Il a bien évidemment été questionné quant au dixième match de sa recrue, et sa réponse a été quelque peu surprenante:
«Je pense que Kotkaniemi fait du très bon travail. Pour faire une comparaison, je vois beaucoup de David Pastrnak en lui. Il a beaucoup de talent. Avec le temps, l'expérience et l'apprentissage des petits détails du jeu, il ne fera que s'améliorer.
Je vois beaucoup de David Pastrnak en lui » – Claude Julien au sujet de Jesperi Kotkaniemi.




Rappelons que Julien était l'entraîneur-chef des Bruins lorsque Pastrnak a fait ses débuts dans la LNH à 18 ans, alors il n'y a personne de mieux placé que lui pour faire une telle comparaison. La stratégie est de lui donner de plus en plus de responsabilités, selon le coach, et de le protéger en même temps, surtout à l'étranger.

Sachant que Pastrnak est rendu une véritable étoile dans la LNH, croyez-vous vraiment que Kotky a le potentiel de devenir aussi bon que le Tchèque?

À voir également sur Habs et LNH–>



10 dernières chroniques
pub