FINAL
3
2
    

Jack Eichel a posé un geste en honneur du Rocket

Publié le 27 octobre 2018 à 13h13
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Au grand déplaisir de ses partisans qui ont dû changer leur chandail, Jack Eichel a changé son numéro avant le début de la saison.

Il est passé du 15 au 9. Eichel a expliqué à Stéphane Cadorette du Journal de Montréal qu'il a fait ce changement en honneur à Maurice Richard.


L'Américain qui aura 22 ans demain était un grand partisan des Bruins puisqu'il a grandi dans la région  de Boston. C'est grâce à son parrain que Eichel a découvert Maurice Richard. Ce dernier ne cessait de lui parler du Rocket et de ses exploits. Il en a tellement entendu parler que le jeune Eichel a changé ses allégeances.


«Mon parrain n'arrêtait jamais de me parler du Canadien. J'avais un chandail du  Rocket et il me parlait souvent du fait que Richard était un patineur super rapide, avec un bon lancer. C'était l'attaquant idéal, très excitant. Je portais ce numéro avant et c'est cool de le porter de nouveau» – Jack Eichel

Eichel a porté le numéro 9 tout au long de sa carrière. Il a cessé de porter ce numéro à son arrivée à Buffalo, car il était porté par Evander Kane. Suite au départ de ce dernier vers San Jose lors de la date limite des transactions de la saison dernière, Eichel a sauté sur l'opportunité de reprendre son numéro fétiche.

«C'est peut-être juste un numéro, mais en même temps, c'est une partie de toi et ça te représente. J'aimais bien le 15, mais il n'y a rien comme le 9 pour moi. J'ai toujours apprécié l'histoire du hockey et j'ai vu plusieurs vidéos et images du  Rocket. Il demeure l'un des plus grands de notre sport» – Jack Eichel

Le nouveau capitaine des Sabres a en quelque sorte imité son idole. On se rappelle que le Rocket a porté le numéro 15 au début de sa carrière avec le Rocket. Il a changé pour le 9 en l'honneur de sa fille Huguette, qui pesait neuf livres à la naissance.
10 dernières chroniques
pub