F (F)
3
2
    

Joe Pavelski toujours dans l'incertitude.

Publié le 24 septembre 2018 à 10h35
PAR

Lorsqu'on pense aux Sharks de San Jose, on pense directement à une équipe all-in prétendante à la coupe Stanley au printemps prochain.

Avec la signature à long terme d'Evander Kane, acquis à la date limite des transactions l'an dernier ainsi que l'acquisition d'Erik Karlsson des Sénateurs d'Ottawa dans les derniers jours, les Sharks sont maintenant l'équipe à battre cette saison.

Lorsqu'on regarde l'alignement probable de l'équipe pour cette saison, on peut s'attendre à gros. L'équipe qui a récolté 100 points la saison dernière se retrouve avec la même équipe mais avec un attaquant de premier trio et un défenseur top 1 en plus dans leur formation. Lorsqu'on cherche à savoir quelle équipe s'est le plus améliorée dernièrement, la question ne se pose plus.

Joe Pavelski signé à long terme ?


Cependant, qu'en est-il de l'avenir de l'équipe ? Avec la signature à long terme de Logan Couture et d'Evander Kane, la direction des Sharks aura des décisions importantes à prendre à la fin de la saison en ce qui a trait aux contrats. Ce dernier a d'ailleurs annoncé vouloir débuter les négociations le plus rapidement possible avec Erik Karlsson dans le but d'en venir à une entente à long terme avec son nouveau défenseur de concession. Cela laisse donc très peu de place pour le capitaine de l'équipe qui en est lui aussi à la dernière saison de son contrat avec l'équipe.


Maintenant âgé de 32 ans, le principal intéressé estime en être au point mort. Questionné par les journalistes sur l'état des négociations, l'agent de Pavelski, Dan Plante a tout simplement conclu que les discussions étaient »non-existantes».

Des dires de Plante, Pavelski aimeraient en arriver à une conclusion le plus rapidement possible et dû au fait que Plante a une très bonne et très forte relation avec le directeur général des Sharks Doug Wilson puisqu'ils ont signé plusieurs contrats ensemble au fil des années, dans le contexte actuel, rien ne lui fait penser que quoi que ce soit ne devrait débloquer dans un avenir rapproché.

Les options sont maintenant de le signer à long terme à fort prix, de l'échanger afin de ne pas le perdre pour rien à la fin de la saison ou bien de le garder jusqu'à la fin de la saison un peu comme un joueur de location.

Selon vous, s'ils signent Karlsson, quelle serait la meilleure option pour les Sharks avec Pavelski ?

10 dernières chroniques
pub