Jake Allen et Rocket de Laval
Crédit photo: NHL.com

Coup de théâtre et Jake Allen avec le Rocket de Laval l'an prochain? Renaud Lavoie vient de révéler que la transaction aux Devils a probablement évité cela

Publié le 12 mars 2024 à 9h22
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, vendredi passé, dans le cadre de la date limite des échanges de la LNH, le gardien Jake Allen a été échangé aux Devils du New Jersey.

Ça a finalement mis un terme à l'interminable ménage à trois gardiens pour Montréal, et c'est une bonne chose.

Renaud Lavoie a du nouveau sur Jake Allen et la transaction



Via un récent papier dans lequel il revient sur cet échange, Renaud Lavoie (TVA Sports) nous en apprend des bonnes.


Premièrement, on apprend que c'était probablement là ou jamais pour Kent Hughes, qui aurait eu énormément de difficultés à échanger Jake Allen cet été, en raison du très grand nombre de gardiens qui seront disponibles. (tant sur le marché des échanges que sur le marché des joueurs autonomes)

Allen était donc BEAUCOUP plus facile à échanger vendredi passé, versus cet été.

Si Kent Hughes n'avait pas conclu sa transaction avec les Devils, il aurait probablement eu le même problème au prochain camp d'entraînement, avec les retours de Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau.

Cependant, toujours selon Renaud Lavoie, le résultat aurait probablement été différent.

Kent Hughes songeait réellement à envoyer Jake Allen avec le Rocket de Laval pour la prochaine saison? Ça aurait été tout un coup de théâtre, mais surtout, une situation positive pour personne.

«Mentionnons aussi, tant qu'à parler d'Allen, que Renaud Lavoie affirme que le CH aurait possiblement songé à envoyer le gardien dans la LAH l'an prochain, s'il n'avait pas réussi à le passer dans les derniers jours.

C'est quelque chose que Kent Hughes a refusé de faire cette saison. Pourquoi cela aurait été différent l'an prochain? Parce que le temps qui passe peut faire changer les choses, j'imagine. Un an de ménage à trois, c'est intense.»

- Renaud Lavoie, via un extrait du texte de DLC à ce sujet

En somme, on le répète, mais très bon « move » de Kent Hughes! Tout est bien qui finit bien.

SONDAGE
12 Mars   |   1576 réponses
Coup de théâtre et Jake Allen avec le Rocket de Laval l'an prochain? Renaud Lavoie vient de révéler que la transaction aux Devils a probablement évité cela

Croyez-vous que Kent Hughes aurait été « game » d'envoyer Allen à Laval?

Oui54734.7 %
Non102965.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub