Confirmation concernant Evgeni Malkin et le Canadien de Montréal : Kent Hughes a contacté Pittsburgh deux fois
Crédit photo: Imagn | Charles LeClaire | 2024 Nov 2
Dans les derniers jours, nous avons appris que les Canadiens de Montréal faisaient partie des trois formations qui ont porté un intérêt envers Evgeni Malkin.
Avec le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la FLoride, le CH se serait d'ailleurs informé au sujet du grand joueur de centre russe.
De ce qu'on comprend de James Murphy, l'intérêt du CH envers le grand centre de 6 pieds et 3 pouces ne daterait pas d'hier.
Ses informations affirment que Kent Hughes aurait en 2024 demandé sa disponibilité aux Penguins.
Il est intéressant de voir que l'état-major du CH regarde depuis longtemps à améliorer sa position de centre.
Les voir demander la disponibilité de joueurs de renoms est aussi une preuve que le club en est rendu à une nouvelle étape.
À défaut de mettre la main sur le capitaine des Penguins, qui ne semble pas vouloir immédiatement quitter l'organisation qui l'a repêché en 2005, le duo Kent Hughes et Jeff Gorton semblent avoir analyser une option à court terme pour le deuxième joueur de centre du club.
À sa dernière année de contrat, Malkin serait en effet une belle option temporaire, surtout pour la première saison complète du jeune
Ivan Demidov dans la LNH.
Au delà de l'aspect russe, qui serait excellent avouons-le, le 71 des Penguins peut encore donner du très bon hockey.
La saison dernière, il a cumulé 50 points, dont 16 buts, en 68 rencontres.
S'il reste en santé une bonne partie de la campagne, il pourrait très bien, à court terme rappelons-le, aider le club.
À mon avis, rien n'empêche Kent Hughes de transiger pour Malkin et d'encore espérer accueillir Sidney Crosby dans ses rangs, dans les prochains mois.
Surtout que le prix serait selon moi beaucoup moins gros étant donné sa situation contractuelle, sa production et sa santé fragile.
L'ajout de Malkin pourrait même être un plus dans la décision de Crosby de rejoindre ou pas le CH d'ici la fin de la présente campagne.
Nous le savons tous, le 87 a lutté fort pour que son ami reste à Pittsburgh lors de la négociation de son dernier contrat.
Rejouer avec son coéquipier pourrait donc être un point majeur dans sa décision. Surtout si le CH est compétitif à la mi-saison.
Imaginez une ligne de centre, suite à la date limite des transaction, composée de
Nick Suzuki, Sidney Crosby, Evgeni Malkin et
Jake Evans.
Là le CH serait en business pour les séries éliminatoires.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
IL Y A 15 HEURES | 926 RÉPONSES Confirmation concernant Evgeni Malkin et le Canadien de Montréal : Kent Hughes a contacté Pittsburgh deux fois Échangeriez-vous Kirby Dach + un choix de 2e ronde en 2026, contre Evgeni Malkin? |
|
|