Acquisition réussie par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal en attaque : « Il est absolument incroyable »
Le nom de Filip Eriksson ne vous dit assurément rien. À moins d'être un pro des espoirs des Canadiens de Montréal, peu de gens savent qu'il a été choisi en 6e ronde (165e au total) lors du dernier repêchage de la LNH
Le jeune homme fait actuellement parler de lui de l'autre côté de l'océan alors qu'il connaît un début de saison des plus fracassants en Suède.
Ses 7 points en deux matchs avec Luleå dans la SHL pour commencer la saison vont fortement faire jaser dans la ligue suédoise.
L'espoir du CH vient donc, en seulement deux petits matchs, surpasser sa production de l'an dernier, lui qui avait cumulé deux buts et quatre aides en 37 matchs avec Växjö.
Les yeux de la SHL sur Filip Eriksson
Il n'en fallait pas plus pour que le centre d'attention dans le hockey suédois soit le nouvel espoir du CH.
Les médias suédois n'ont pas pris longtemps à s'emparer de l'histoire.
Le Aftonbladet a même tiré un article en mentionnant que le 1er trio de Luleå est « trop fort pour la ligue ».
Ce média n'a pas été le seul à exprimer son opinion :
Expressen, qui cite le capitaine de Luleå,
Erik Gustafsson :
« Absolument incroyable [...]
Ce jeune homme, c'est du sérieux. »
Lu sur le site web du Dagens Nyether, l'un des journaux les plus influents de la Triple Couronne : « Départ rêvé semble être une expression appropriée. »
- Via TVA Sports
De quoi faire saliver les partisans du CH et de donner une belle pression inutile au principal intéressé.
Thomas Fröberg, le responsable de l'embauche de Filip Eriksson avec Luleå, n'en revient pas
Le DG de la formation, Thomas Fröberg, a bien sûr été interrogé sur le phénomène Eriksson. Ce dernier, qui l'a embauché cet été, ne pensait pas qu'il allait éclore aussi tôt.
« Je pensais qu'il allait sortir de sa coquille au mois de novembre ou décembre, mais pas si tôt. »
- Thomas Fröberg
S'il ne pensait pas à ce genre de début de saison, croyait Fröberg énormément en son protégé. Il a engagé Eriksson car il pensait que l'attaquant avait des habiletés offensives inexploitées dans une formation (Växjö) qui regorgeait de vétérans.
Il ne voulait pas d'entrée de jeu le placer sur le 1er trio de l'équipe mais les choses ont changé quand le meilleur joueur de centre du club, Brian O'Neill, est allé voir son patron pour lui en faire la demande.
Avec ses 3 buts et 4 mentions d'aide en maintenant 3 parties, on peut dire que la chimie est bonne entre Eriksson, O'Neill et Isac Hedqvist.
Ça semble ici être une autre belle acquisition réussie par Kent Hughes et le CH en attaque.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
IL Y A 14 HEURES | 491 RÉPONSES Acquisition réussie par Kent Hughes et les Canadiens de Montréal en attaque : « Il est absolument incroyable » Connaissiez-vous déjà Filip Eriksson avant de lire cet article? |
|
|