FINAL
3
2
    

Il revient au hockey

Publié le 7 septembre 2018 à 7h36
PAR

Après avoir tiré sa révérence sur sa carrière de hockeyeur en juin dernier, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Pierre-Alexandre Parenteau, s'est déniché du boulot du côté de Moncton.

Celui qui a cumulé 296 points en 491 matchs dans la Ligue nationale, tentera désormais de transmettre ses connaissances et d'entourer les universitaires puisqu'il vient d'être embauché à titre d'entraîneur-adjoint à Judes Vallée avec la formation hockey des Aigles Bleus de Moncton.

Approché par Vallée lui-même au cours des dernières semaines, Parenteau s'est laissé tenter d'amorcer une nouvelle étape de sa vie en acceptant un poste d'adjoint à temps partiel. Il s'agira principalement pour lui de seconder l'entraineur-chef dans les facettes offensives de l'équipe telle que la supériorité numérique.

Ici Radio-Canada.ca rapportait d'ailleurs dans une récente entrevue, que l'ancien ailier droit avait sa résidence principale près de Moncton et que son père et son frère ont déjà porté les couleurs des Aigles dans le passée. Ajoutons à cela que les Wildcats furent sa première destination junior, donc si l'on rassemblent tous ses éléments en un tout, il pourrait effectivement s'agir d'un «mariage» intéressant entre les deux parties et une belle façon de s'initier au métier.


10 dernières chroniques
pub