La saison 2018-2019 du Canadien de Montréal approche à grands pas.
La formation lors du premier match risque d'être un peu différente de celle de la saison dernière.
Au cours de la saison morte, le directeur général Marc Bergevin a fait l'acquisition de l'attaquant Max Domi des Coyotes de l'Arizona en retour d'Alex Galchenyuk.
Le Canadien a aussi mis la main sur le joueur Joel Armia des Jets de Winnipeg et du gardien Steve Mason, ainsi que d'un choix de septième tour au repêchage de 2019 et un choix de quatrième tour en 2020 contre le défenseur Simon Bourque.
Aujourd'hui, tôt dans la nuit, Max Pacioretty a pris la direction de Vegas en retour de Thomas Tatar, Nick Suzuki et d'un choix de 2e tour en 2019.
Sachant que le défenseur Shea Weber ratera au moins deux mois d'activités en raison d'une opération au ménisque du genou droit, voici ce à quoi pourrait ressembler la formation du Tricolore le 3 octobre prochain contre les Maple Leafs de Toronto :
Tatar-Drouin-Gallagher Domi- Danault- Scherbak Byron-Hudon-Lehkonen Shaw-Plekanec-Armia Attaquants supplémentaire : De la Rose- Peca- Deslauriers
Mete-Petry Reilly-Juulsen Alzner-Després
Price/Niemi
Plusieurs batailles seront à prévoir à la défense avec Simon Després, Xavier Ouellet, Jordie Benn, David Schelmko, Brett Lernout ainsi que Mike Reilly.
Croyez-vous que cette formation pourrait surprendre? Qui sait, peut-être lutterons-nous pour une place en séries éliminatoires au printemps prochain?