Martin St-Louis en conférence de presse et son fils
Crédit photo: Journal de Montréal

Nouvelle annonce sur le fils de Martin St-Louis: ça vient de changer

Publié le 4 avril 2024 à 11h04
PAR WILLIAM NADEAU

Via TVA Sports, l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, a fait une sortie intéressante sur Martin St-Louis.

Dans le cadre de sa plus récente chronique, Therrien a mentionné qu'il aime VRAIMENT ce qu'il voit du Tricolore, présentement.

La triste péripétie de Martin St-Louis et de son fils vient-elle de changer la fin de saison du club?



Une personne très bien placée pour en parler semble croire que oui.


«Même s'il n'y a plus d'enjeu au classement et qu'il n'existe pas vraiment de différence entre une 7e et une 8e place dans la section Atlantique, il est primordial de finir sur une note positive.

Les joueurs doivent voir que le groupe s'améliore et qu'il y a de l'espoir en prévision de l'année prochaine.» - Michel Therrien


Il faut voir cette fin de saison comme étant une opportunité de donner le ton pour la saison prochaine, et comme étant une opportunité de voir si l'équipe est prête à jouer des matchs significatifs en avril.

Therrien croit certainement que le courage de Martin St-Louis, et surtout de son fils, a eu un impact sur les récents succès des Habs.

«L'épreuve vécue par l'entraîneur Martin St-Louis, c'est-à-dire la blessure et l'hospitalisation de son plus jeune fils, a soudé l'équipe; dans le sport, ce type d'événement est rassembleur.

Et à Montréal, il y a eu un effet: le club a gagné quatre de ses cinq derniers matchs, disposant au passage de quelques rivaux dangereux comme l'Avalanche et les Panthers, et a perdu seulement trois fois en temps réglementaire à ses 10 derniers matchs.» - Michel Therrien

Et ensuite, il s'ouvre sur sa situation personnelle qu'il avait vécue à Pittsburgh.

«À Pittsburgh, j'ai vécu une situation similaire quand j'ai commencé à diriger les Penguins en 2005-2006. Nous étions éliminés depuis longtemps, mais nous avions conclu la saison avec du jeu convaincant et la saison suivante (ma première complète là-bas) nous avons accédé aux séries éliminatoires.» - Michel Therrien

Bref, un témoignage et un texte extrêmement pertinent que nous vous recommandons chaudement.

Therrien croit que, depuis que le fils de Martin St-Louis va mieux, le Canadien de Montréal va mieux et les joueurs jouent tellement mieux.


Chose certaine, ce que l'on voit présentement promet pour la saison prochaine, et ça tombe bien parce que nous avons hâte de jouer de véritables matchs significatifs au printemps. (et les joueurs aussi, sans aucun doute)

Et pour ceux et celles qui se préoccupent de la loterie et qui n'aiment pas voir la troupe de Martin St-Louis gagner plusieurs matchs en fin de saison, rappelons que la position du CH (entre le 5e et le 7e choix au total) est pas mal assurée et réglée.

Et la différence entre un 5e et un 7e choix au total n'est vraiment pas si grande, surtout cette année.

Go Habs Go!

Crédit : Journal de Montréal - Les 8 derniers matchs du Canadien seront cruciaux pour leur confiance en 2024-2025
SONDAGE
4 Avril   |   2186 réponses
Nouvelle annonce sur le fils de Martin St-Louis: ça vient de changer

Que souhaitez-vous, d'ici la fin de la saison, pour la troupe de Martin St-Louis?

Des victoires148768 %
Des défaites69932 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub