20:00
-
-
    

Doug Armstrong n'a pas chômé cet été.

Publié le 25 septembre 2018 à 10h19
PAR

Après avoir été écartés des plus récentes séries éliminatoires, les Blues de St-Louis seront sans aucun doute à surveiller cette saison.

Doug Armstrong a multiplié les signatures au cours de la saison morte en mettant sous contrat les David Perron, Patrick Maroon et Tyler Bozak. En plus de réussir à mettre sous contrat ces trois attaquants, il a réussi à mettre la main sur le centre Ryan O'Reilly en transigeant avec les Sabres. Suite à ces quatre acquisitions, il est clair que la formation du Missouri sera en bonne position pour se tailler une place en séries, et même de terminer dans le haut du classement général.

Il faut également ajouter à cela les brillantes performances de trois jeunes espoirs au camp d'entraînement. Samuel Blais, Jordan Kyrou et Robert Thomas ont tous inscrit leur nom sur la feuille de pointage durant les parties du calendrier hors-concours. Blais a obtenu 4 buts en 3 parties, Kyrou a marqué une fois et participé à 3 autres buts des siens tandis que Thomas a inscrit 3 aides au cours du match disputé hier soir contre les Blue Jackets. Il y aura assurément de la congestion au sein de cet alignement à l'attaque qui se montre déjà très solide avec les Tarasenko, Schenn, Steen et Schwartz en plus des quatre acquisitions faites au cours de l'été !!!

En plus, les Blues pouvaient compter sur le retour de Robby Fabbri, lui qui avait raté toute la dernière saison en raison d'une blessure à un genou. Cependant, il s'est blessé dans le match hors-concours contre Columbus et il a dû quitter la rencontre. Si ce dernier peut revenir en santé, l'offensive des Blues sera assurément une des plus redoutables du circuit Bettman avec quatre trios qui vont avoir des allures de premier trio de bien des équipes.


Au niveau de la défensive et devant le filet, c'est le même portrait que l'an dernier. Il n'y a eu aucun changement mise à part la signature de Chad Johnson qui viendra épauler Jake Allen devant le filet. C'est probablement le seul point d'interrogation qui plane sur la ville de St-Louis à l'aube de cette nouvelle saison.

Et vous, pensez-vous que les Blues seront parmi les meilleures formations de la LNH cette saison ?

10 dernières chroniques
pub