FINAL
1
5
    

Le CH a de la marge de manoeuvre!

Publié le 25 septembre 2018 à 9h13
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le calendrier préparatoire du Canadien se déroule drôlement mieux que celui de la saison passée.

L'équipe et les joueurs semblent s'améliorer de partie en partie et nous commençons à rêver à un bel avenir. L'état-major du CH pourrait encore faire de belles acquisitions et ce gratuitement au cours des prochains jours grâce à une facette bien précise.

En effet, le CH pourra bénéficier des nombreuses coupures des autres formations et des joueurs qui devront passer par le ballottage. Marc Bergevin est le quatrième dg à se prononcer sur la sélection ou non d'un joueur qui est au ballottage. Sachant ce que le ballottage a donné au Canadien dans les dernières années (Paul Byron par exemple), Bergevin pourrait trouver une autre perle rare.




Selon le site, le CH possède actuellement 48 contrats sur une possibilité de 50 et possède un jeu d'environ 7 millions de dollars sous la masse salariale. Marc Bergevin a donc toute la latitude d'être créatif avec les joueurs que les autres formations soumettent au ballottage. Quitte à les acquérir par voie de transaction par la suite.

Il sera intéressant de suivre ce processus de ballottage autant du côté des joueurs soumis par le CH que ceux des autres formations de la LNH. Qui sait, peut-être qu'un Karl Alzner ou un Tomas Plekanec s'y retrouveront sous peu!
10 dernières chroniques
pub