FINAL
1
5
    

Les Golden Knights prolongent leur jeune défenseur très prometteur

Publié le 25 septembre 2018 à 1h56
PAR

Les Golden Knights de Vegas prennent goût à effectuer des annonces tard dans la nuit!

Souvenez-vous simplement de la transaction envoyant Max Pacioretty dans la ville du vice il y a quelques semaines, celle-ci avait été annoncée autour de 1h du matin au Québec.


Et bien, l'équipe de George McPhee réitère cette approche, alors que l'organisation vient de conclure un gros dossier qui traînait déjà depuis quelques temps en prolongeant le contrat du défenseur le plus prometteur des Knights:





Agent libre avec restriction, le défenseur Shea Theodore vient d'apposer sa signature au bas d'un contrat qui lui rapportera 36,4 millions sur sept saisons et qui prendra fin au terme de la campagne 2024-2025.

Ancien choix de premier tour des Ducks d'Anaheim en 2013, le 26e au total, il avait été acquis de la formation californienne lors du repêchage d'expansion.

À sa première saison complète avec les finalistes de la Coupe Stanley, le défenseur originaire de la Colombie-Britannique avait inscrit 29 points, dont 6 buts, en 61 rencontres tout en affichant un différentiel de +5.

Il s'est particulièrement illustré dans le beau parcours éliminatoire de son équipe au printemps 2018, inscrivant 10 points en 20 joutes.

N'ayant toujours pas disputé de rencontres hors-concours, l'arrière de 23 ans n'a pas perdu de temps avant d'exprimer son excitation à la suite de cette nouvelle entente:

Avec cette signature, il reste uniquement deux agents libres avec restriction toujours sans contrat, soit les attaquants William Nylander (Toronto) et Nick Ritchie (Anaheim).
10 dernières chroniques
pub