F (F)
3
2
    

Deux espoirs du Canadien seront des têtes d'affiche!

Publié le 31 octobre 2018 à 22h05
PAR

Comme à chaque année depuis 2003, la Série Canada/Russie CIBC prendra son envol du 5 au 15 novembre 2018.

Cette série est composée de six parties entre les meilleurs espoirs Russes et les meilleurs espoirs de chaque ligue au Canada, soit la Ligue de l'Ouest, la Ligue de l'Ontario, et la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il s'agit, pour le Canada, du dernier test en vue de la sélection finale des joueurs pour le Championnat Mondial Junior de l'IIHF, qui se déroule à chaque année dans le temps des Fêtes.

Le Canadien sera très bien représenté lors de ce tournoi, puisque Josh Brook a été nommé capitaine de l'équipe de la Ligue de l'Ouest, tandis que Nick Suzuki a reçu pareil honneur pour l'équipe de la Ligue de l'Ontario. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Tricolore, puisque ces sélections prouvent que nos espoirs ne sont pas seulement talentueux, ils démontrent aussi beaucoup de leadership, assez pour être nominés à titre de capitaine parmi une ligue au complet, ce n'est pas rien!




Si les succès de ces deux joueurs pendant leurs stages junior sont un prélude de leur carrière dans la LNH, il est permis de croire que le Canadien pourra se hisser, dans les prochaines années, parmi les équipes favorites pour gagner la Coupe Stanley!

10 dernières chroniques
pub