20:00
-
-
    

Deux choix top 10 ont inscrit leur premier but en carrière

Publié le 26 octobre 2018 à 14h15
PAR

À chaque nouvelle saison dans la LNH, de nouvelles recrues font leur entrée dans le meilleur circuit de hockeyeurs professionnels au monde.

Pour ces jeunes joueurs sans expérience, jouer dans la Ligue nationale de hockey représente la réalisation d'un grand rêve et tous espèrent faire leurs preuves afin d'y rester.

Une étape qui contribue au fait de faire sa place est certainement l'inscription du premier but en carrière  dans le circuit Bettman. Bien qu'au moment d'écrire ces lignes, nous sommes toujours en attente du premier filet du plus récent premier choix du Tricolore, Jesperi Kotkaniemi, deux jeunes défenseurs ayant été repêché dans le top 10, l'un en 2017 et l'autre en 2018, ont, quant à eux, réalisé ce fait d'armes hier soir:

Commençons par le troisième choix au total en 2017, le défenseur des Stars de Dallas, Miro Heiskanen. Avant la rencontre d'hier, l'arrière suédois de 19 ans n'avait récolté que deux mentions d'aide lors de ses huit premières rencontres dans la LNH cette saison. C'était avant que le #4 des Stars ne fonce au filet lors d'un 2 contre 1 avec Jason Spezza:



Ce n'est pas un secret pour personne, la plus grande faiblesse chez les Oilers d'Edmonton se trouve au point de vue défensif alors que cette équipe a de la difficulté à bâtir une bonne brigade. Si bien que ce n'était donc pas surprenant de voir les recruteurs des Oilers jeter leur dévolu au 10e rang, lors du dernier encan, sur un jeune arrière droitier qui sortait d'une saison incroyable de 87 points en 67 rencontres avec les Knights de London dans la OHL: Evan Bouchard.

Ce qui était un peu plus stupéfiant, par contre, c'est que cet originaire de Oakville en Ontario soit parvenu à se tailler un poste à 18 ans avec la formation albertaine. Bien qu'il n'avait rien cassé jusqu'à maintenant dans la LNH, Bouchard a attendu à son 7e match dans le circuit avant de noircir la feuille de pointage à l'aide d'un bon lancer de la pointe:


À noter que les deux jeunes arrières ont inscrit leur premier filet dans une cause gagnante. En effet, les Oilers l'ont emporté par la marque de 4 à 1 aux dépens des plus récents champions de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington;   alors que les Stars ont, quant à eux, décroché le gain en s'imposant au compte de 5 à 2 face aux Ducks d'Anaheim.

Félicitations Miro et Evan!



À voir également sur Habs et LNH:



10 dernières chroniques
pub