Martin St-Louis en conférence de presse
Crédit photo: NHL.com

Départ de Martin St-Louis: une nouvelle publication vient de sortir et ça vient directement de celui qui a été entraîneur-chef du CH en Michel Therrien

Publié le 21 mars 2024 à 12h33
PAR WILLIAM NADEAU

Lorsque nous avons appris que Martin St-Louis a quitté indéfiniment le CH, afin d'aller rejoindre sa femme et ses enfants, les réactions ont été nombreuses.

Aujourd'hui, plusieurs jours plus tard, une nouvelle publication vient de faire surface via TVA Sports, et une personne extrêmement pertinente vient de se prononcer sur cette malheureuse histoire.

Michel Therrien, qui a lui-même été entraîneur-chef du Canadien pendant de nombreuses années, vient de publier un texte extrêmement pertinent.

Probablement le texte le plus pertinent à ce sujet à avoir été publié.


Therrien, en plus d'avoir été un entraîneur-chef du CH pendant un bon moment, a vécu une situation très similaire à celle de Martin St-Louis alors il est l'une des meilleures personnes pour comprendre ce qu'il vit présentement.

Comme le rapporte mon collègue Nicolas Desrosiers, en 2007, alors qu'il était à la barre des Penguins de Pittsburgh, Therrien avait dû quitter son équipe après un match à Ottawa pour être au chevet de son père, qui avait subi un cinquième accident vasculaire cérébral (AVC) et dont les jours étaient comptés.

« J'étais déchiré avant de prendre cette décision. Je me demandais si c'était la bonne chose à faire. Avec le recul, je suis heureux d'avoir choisi d'aller le voir. »

- Michel Therrien

Un puissant témoignage de celui qui est maintenant chez TVA Sports.

« St-Louis a laissé sa femme et ses enfants derrière lui en devenant entraîneur des Canadiens. Je sais pertinemment que ce n'est pas une situation facile à vivre. »

« C'est un privilège de ''coacher'' dans la Ligue nationale de hockey, mais ça vient aussi avec beaucoup de sacrifices. Ça fait en sorte que tu dois passer à côté de bien des affaires et que ta famille doit s'adapter pour te permettre d'atteindre ton rêve. » - Michel Therrien

Un texte très touchant, et on le répète mais ô combien pertinent!

À LIRE:


Comme nous tous, il est d'avis qu'absolument rien ne presse et que Martin St-Louis doit prendre TOUT le temps nécessaire pour rester auprès de sa famille.

On ne le répétera jamais assez, mais s'il ne revient pas cette saison, et bien ce sera ça et tout le monde va comprendre. On continue de penser à eux en tout cas.

Crédit: Marqueur.com Annonce majeure de Martin St-Louis: une nouvelle publication concernant le coach fait part d'un puissant témoignage de Michel Therrien
SONDAGE
21 Mars   |   2081 réponses
Départ de Martin St-Louis: une nouvelle publication vient de sortir et ça vient directement de celui qui a été entraîneur-chef du CH en Michel Therrien

Seriez-vous déçu que Martin St-Louis ne revienne pas cette saison?

Oui78837.9 %
Non, absolument pas, je comprendrais129362.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub