Canadien de Montréal et Lane Hutson
Crédit photo: USA Hockey

Annonce majeure: le Canadien de Montréal aura officiellement du renfort de très grande qualité dans son alignement sous peu avec Lane Hutson

Publié le 21 mars 2024 à 10h22
PAR WILLIAM NADEAU

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, s'est récemment prononcé sur l'arrivée éventuelle du jeune Lane Hutson, et bien il y a du nouveau.

Comme nous vous le rapportions hier, histoire de mettre un gros point d'exclamation sur sa carrière universitaire historique, le jeune Hutson a été nominé comme finaliste à l'obtention du prestigieux trophée Hobey Baker. (l'honneur individuel ultime de la NCAA, le trophée Heisman du hockey)

«L'espoir du Canadien (Lane Hutson) fait partie des dix finalistes au trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence des rangs universitaires américains. Macklin Celebrini et Cutter Gauthier sont eux aussi nominés, notamment.» - Via BPM Sports




Les trois finalistes ultimes seront nommés le 4 avril et le gagnant sera annoncé lors du Frozen Four le 12 avril. Hutson a de réelles chances de gagner le titre.

C'est donc ce genre de défenseur qui va éventuellement débarquer dans l'alignement du Canadien de Montréal, en fin de saison.

On parle d'un joueur extrêmement dynamique et talentueux, qui a amassé 92 points en 72 matchs dans la NCAA, à Boston University, au cours des deux dernières saisons.

Oui, on peut parler d'un vol avec le 62e choix au total de 2022, et oui, on peut dire que c'est du renfort de très grande qualité qu'aura le CH dans son alignement très bientôt.

Il affiche des statistiques dignes des Cale Makar, Adam Fox et Quinn Hughes, au même âge.
SONDAGE
21 Mars   |   1537 réponses
Annonce majeure: le Canadien de Montréal aura officiellement du renfort de très grande qualité dans son alignement sous peu avec Lane Hutson

Lequel sera le meilleur défenseur offensif du CH, dans 2 ans, selon vous?

Lane Hutson64341.8 %
Logan Mailloux75048.8 %
Autre1449.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub