20:00
-
-
    

John Tortorella est frustré par la LNH actuelle

Publié le 26 octobre 2018 à 9h00
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis quelques années, nous voyons un changement de mentalité dans le style de jeu de la LNH.

Les joueurs de la ligue sont plus jeunes, plus rapides, la ligue est moins axée sur le physique et plus axée sur les compétences et le talents de ses joueurs. Ce nouveau style de hockey ne plaît pas à tous, surtout pas à l'entraîneur des Blue Jackets de Columbus, John Tortorella.

Hier après midi, suite à l'entraînement quotidien de son équipe, Tortorella y est allé de commentaires lourds de sens. L'homme de 60 ans s'est fait questionner sur le fait que de nombreux entraîneurs de la ligue poussent leur équipe à «jouer dans le bon sens» et avec «plus d'urgence». Sa réponse a été sans équivoque;

«Le jeu a changé, et pour certains dinosaures, c'est très frustrant. C'est vraiment frustrant pour moi, les conversations sur la glace lors des mises au jeu. C'est parfois comme une grande fête des câlins. Je ne sais pas s'ils ont tant de rencontres avec cet NHLPA et tout ce qui se passe, mais il n'y a pas de haine. Ça me manque. – John Tortorella.




Le vétéran entraîneur semble s'ennuyer du bon vieux temps ou le jeu physique et salaud régnait dans la LNH. Bien qu'il semble avoir assoupli ses façons de faire, Tortorella est un coach de la vieille école. Il est très dur avec ses joueurs et s'attend à ce qu'ils donnent le meilleur d'eux-même jours après jours. Tortorella lui-même semble aimer la confrontation. On se rappelle tous qu'il a été l'instigateur d'une célèbre  altercation avec l'entraîneur Bob Hartley alors qu'il était l'entraîneur des Canucks de Vancouver.


À voir également sur



10 dernières chroniques
pub