SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Yanni Gourde suspendu pour son geste à l'endroit de Jordan Staal.


PUBLICATION

22 mars 2019  (20h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Yanni Gourde avait rendez-vous avec le comité de discipline de la Ligue nationale de hockey, ce vendredi, afin de discuter de la mise en échec qu'il a servie à Jordan Staal jeudi soir.

En fin de première période, jeudi, Gourde a asséné une mise en échec à la tête de Staal, ce qui lui a valu une pénalité de match (expulsion). Staal a dû quitter la rencontre. Les inquiétudes quant à son état de santé étaient élevées, lui qui avait déjà manqué 32 matchs plus tôt cette saison en raison d'une commotion cérébrale. Il est finalement revenu au jeu un peu plus tard, avant de marquer le 2e but du match des Hurricanes, qui ont perdu la partie par la marque de 6-3.
Lors de sa rencontre avec le préfet de discipline, George Parros, Gourde a argué que Staal s'était penché à la dernière seconde, ce qui a rendu le coup inévitable. Cet argument n'a pas convaincu Parros.
Gourde, qui n'a aucun antécédent en matière de discipline supplémentaire, a été suspendu pendant deux rencontres. Il ratera donc les rendez-vous du Lightning avec les Blues, samedi, et les Bruins, lundi. Il pourra revenir au jeu face aux Capitals, le 30 mars prochain. En vertu de sa suspension, l'attaquant québécois sera privé de 10 752,68$. Ce montant ira dans les fonds d'urgence de la LNH.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS