SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Wayne Gretzky compare une recrue de la LNH à lui-même!


PUBLICATION

12 novembre 2018  (14h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Wayne Gretzky a rencontré les médias radiophoniques de Sportsnet et en a profité pour faire des déclarations importantes à propos d'une recrue de la LNH qui fait tourner les regards depuis ses débuts.

Selon « la Merveille », le hockey de la LNH a beaucoup changé dans les dernières années. Selon lui, le hockey est évidemment plus rapide, mais il est surtout différent pour les joueurs de talent.
Il croit que la majorité des joueurs ne jouent plus comme avant, c'est-à-dire en usant uniquement de leurs habilités hors du commun. Le hockey est plus structuré dans un concept d'équipe, et cette tendance part directement de l'âge junior.
Les joueurs arrivant à dominer en faisant appel à leur créativité et à leur lecture du jeu sont de moins en moins fréquents. Selon lui, seul Sidney Crosby est parvenu et parvient toujours à dominer la Ligue grâce uniquement à son sens du hockey et à ses habilités de fabricant de jeux.
Gretzky ne s'est jamais caché de faire un rapprochement entre Sidney Crosby et lui pour ces mêmes raisons. Selon lui, Sidney Crosby a dépassé et continue de dépasser toutes les attentes établies à son égard depuis le début de sa carrière.
Questionnée à propos de la recrue des Canucks de Vancouver Elias Pettersson, « la Merveille » a affirmé qu'il fait effectivement parti de ces joueurs de l'ancienne génération qui se démarquent grâce à leur sens du hockey et à leurs habilités.
En raison du style de joueur qu'il est, Gretzky n'a eu aucun problème à comparer Pettersson à lui-même. Selon lui, ils se ressemblent sur plusieurs points.
Ça promet pour l'espoir des Canucks !
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS